Starbucks, le magnat du café.

normalstarbuckslogorgb.jpg

 

D’abord un petit résumé. Starbucks c’est avant tout une énorme machine financière qui rassemble plus de 12000 enseignes dans le monde. Cette entreprise américaine s’est implantée petit à petit dans tous les quartiers branchés de Paris avant de s’attaquer à la Province prochainement. En France, les boissons sont très chères (comptez 4-5€ pour une boisson), bien plus élevée qu’aux Etats-Unis. Les gâteaux sont bons mais servis dans des quantités ridicules comparées aux autres pays (le malheureux Carrot Cake en France n’est qu’une petite tranche, alors qu’à Londres c’est une part de gâteau entier).

Au Starbucks, vous l’aurez compris on vient donc avant tout pour son côté jeune et branché, les boissons sont bonnes et les desserts aussi. Le concept ? Vous commandez votre boisson à la caisse puis réglez. On vous demande alors votre petit nom, puis vous attendez qu’on vous appelle comme à la Sécu.

Coté nourriture, on évite les sandwiches en baguette décongelées, et on préfèrera les sandwichs triangulaires (une vraie merveille, mais les prix sont exorbitants). Côté gâteaux, on prend un Cheese Cake, un Carrot Cake ou un muffin mais on évitera les croissants, pains au chocolat, donuts ou scones qui ne sont pas terribles. Enfin rassurez-vous si vous n’aimez pas le café, la carte propose aussi jus d’orange, thés Tazo ou encore chocolat viennois. Mais la spécialité de la maison, ceux pour quoi on fait la moitié de Paris pour y goûter, c’est LE FRAPPUCINO : mélange de crème fouettée, de sirop de chocolat, caramel ou vanille (selon votre choix), éventuellement de café, agrémenté de glace pillée et d’une épaisse couche de chantilly par-dessus.

Pour les aficionados d’Internet, le Wifi est payant et cher mais l’on peut rester des heures assis sans être inquiétés.

3 Réponses à “Starbucks, le magnat du café.”

  1. Yann
    19 août 2007 à 0:48 #

    juste pour info, les sandwichs ne sont absolument pas décongelés… ;-)

  2. Aleks
    17 mars 2008 à 1:10 #

    Salut. Je bosse chez Starbucks et je trouve ça sympa d’avoir le feed back d’une personne qui n’y travaille pas!!! Cependant, je souhaiterais recadrer un tout pti peu les choses!

    1 Les Frappuccinos ne sont pas notre spécialité! La vocation de Starbucks, est bel et bien le café, D’ou le nom!!! (Starbucks Coffee). Les gens ont une tendance franche à l’oublier, mais Starbucks est nait aux USA et était un Coffee Shop (la 1ère boutique de Pike Place existe d’ailleurs toujours!!)

    2 La crème fouettée, c’est au dessus pas dedans (crème fouettée= Chantilly!)

    3 Comme le dit Yann, les sandwitchs ne sont pas décongelés, tu parles de la taille des carot cakes, mais pas de celle des Muffins que les clients hésitent souvent à prendre vu leurs tailles.

    Je connais bien Londres, j’y vais souvent, mais je n’ai pas le souvenir d’y avoir vu d’enorme carot cake…

    Les prénoms sur les gobelets, c’est fini, et oui, cette exception française n’est plus désormais, mais le service est plus rapide pour le client!

    Bien à toi cher Critik!!!

    A bientôt chez nous!!!

  3. Julie
    1 mai 2008 à 19:32 #

    Ah c’est étonnant cette histoire de carot cake, moi qui suis allée à Londres trois fois en 1 an j’ai souvent remarqué ce joli et gros gâteau qui m’appelait ( argh gourmandise quand tu nous tiens !).
    Quant aux sandwichs décongelés j’ai déjà vu dans un starbucks marqué « produits décongelés » sur un auto collant au dessus ou en dessous des vitrines où sont exposés les produits.
    J’avoue ne plus me rappeler si c’était à Londres ou à Paris…
    Bien a vous .
    ;-)

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl