Ouverture Monoprix boulevard Saint-Michel Rue Pierre Sarrazin au coeur du quartier Odéon.

                     monoprix.jpg

C’est la nouveauté de la rentrée !

Un nouveau Monoprix va bientôt ouvrir ses portes en plein coeur du quartier latin, à deux pas de Cluny. Situé à l’angle de la rue Pierre Sarrazin et du boulevard Saint-Michel, il va remplacer un ancien marchand de tabac fermé depuis des années. Après moult combats juridiques, l’enseigne a enfin eu l’autorisation de construire son magasin sur deux étages (reliés par des escalators, rassurez-vous).

Il est vrai que jusqu’à présent, il n’y avait aucune grande surface dans le quartier (mis à part Picard devant le Panthéon, mais ils ne vendent que des surgelés). Il y a bien un Franprix rue de Buci, mais pour les étudiants il est un peu loin. Monoprix a donc visé fort en s’installant dans un tel quartier. Le potentiel est énorme, entre les touristes qui affluent toute l’année et les milliers d’étudiants que déversent chaque jour dans la rue la Sorbonne, la fac de médecine et les lycées voisins (Fénelon, Saint-Louis, Louis le Grand, Henri IV …).

Ouverture prévue dans quelques semaines, les travaux sont bien avancés. Plus de nouvelles prochainement. Les plans du projet sont disponibles à l’adresse suivante (en bas de page « Monoprix Saint-Michel »). Le nouveau Monoprix jouera la carte du drugstore.

http://www.atelier-d.fr/projets.php

Ajout : Un peu plus d’informations aujourd’hui. D’après plusieurs recherches, le Monoprix sera ouvert du lundi au samedi de 9h à 00h. Parfait pour les petits creux de fin de soirée !

3 Réponses à “Ouverture Monoprix boulevard Saint-Michel Rue Pierre Sarrazin au coeur du quartier Odéon.”

  1. Julie
    1 octobre 2007 à 23:03 #

    Que ferions nous, nous autres pauvres parisiens sans nos Monop’ ??

    On notera que Saint louis est le plus près de ce nouveau Monop’ à coté du Starbucks…

  2. soso
    3 octobre 2007 à 13:48 #

    Eh bien, il était temps ! j’avais lu il y a longteemps que le Monoprix était en projet, mais les travaux ne commençaient pas. C’est vraiment une bonne nouvelle pour les habitants du quartier : on en peut plus de Mc Do, Quick, et enseignes de prêt-à-porter de mauvais goût ! Espérons que le Monoprix contribue à redonner au Boulevard Saint-Michel son identité !

  3. contact
    10 avril 2008 à 19:29 #

    A l’attention du créateur de ce blog!

    Nous tenions à vous remercier d’avoir mis un lien vers Atelier D les concepteurs du Monoprix St Michel.
    En effet ce n’est qu’un supermarché, il se devait donc de garder cette identité à laquelle nous avons apporté notre touche de modernité.
    merci
    Par contre nous serions heureux de savoir comment avous nous avez connu?!
    cordialement

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl