Ou prendre un goûter dans le quartier Saint-Germain ? Adresses de salons de thé.

Après la série « où déjeuner dans le quartier Saint-Germain-Odéon », il s’agit maintenant de savoir où prendre un thé, et un petit gâteau. Voici donc trois adresses bien agréables pour affronter les dures journées d’hiver !

             bouillonracine.jpg

Le Bouillon Racine : 3 rue racine

Ce bouillon situé dans une rue tranquille n’est qu’à quelques mètres de Gibert et de l’agitation du boulmich. En entrant, on y découvre une déco art nouveau, récemment retapée. Cet endroit existe depuis 1906 mais bien loin sont les gens sans le sou qui venait y manger pour trois fois rien au début du siècle dernier. Maintenant les fauteuils clubs et banquettes moelleuses ont envahis les lieux. Mais le mélange est réussi, on a l’impression d’être dans un lieu d’exception. Laissez vous tenter par la spécialité de la maison : le café liégeois servi à la cruche, accompagné d’une bonne gaufre croustillante faite à la commande (5€ la gaufre, comptez 15min avant qu’elle arrive). Le personnel n’est pas forcément très chaleureux, mais c’est un endroit où l’on peut rester des heures tellement on s’y sent bien.

La foret noire : 9 rue de l’éperon

A deux pas d’Odéon et du lycée Lavoisier, ce salon de thé est une pure merveille. Déco soignée, cosy, musique reposante et donnant sur une cour intérieure. Les thés sont tout à fait corrects mais on vient surtout pour la spécialité de la spécialité de la maison, l’énorme foret noire qui est un vrai délice, avec une couche de crème impressionnante !

                patisserie.jpg

La pâtisserie Viennoise : 8 rue de l’école de médecine

C’est une toute petite boutique qui date de mathusalem, tellement discrète que vous êtes même peut être déjà passé devant sans vous en apercevoir. La petite vitrine ne peut laisser personne indifférent : des forets noires, des Apfelstrudel et autres spécialités autrichiennes se côtoient. Mais le charme de cet endroit réside surtout dans son arrière pièce exiguë qui fait office de salon de thé pour prendre par exemple un chocolat viennois remarquable. Ici, il ne faut pas regarder de trop prêt, on sent que le lieu à vécu, les banquettes en cuir sont usées, les murs défraîchis, mais c’est justement ce qui donne un cachet à l’établissement. En plus, les prix sont raisonnables. C’est le repère des étudiants gourmands !a maison, l’énorme foret noire qui est un vrai délice, avec une couche de crème impressionnante !

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Une réponse à “Ou prendre un goûter dans le quartier Saint-Germain ? Adresses de salons de thé.”

  1. Penny
    12 novembre 2007 à 15:58 #

    Je vois qu’on a les même occupations… A la Patisserie Viennoise, ils ont un Opéra délicieux! Idéal le thé et les petites douceurs quand il fait 3° dehors!
    Le seul hic de cette adresse -si je peux me permettre- c’est qu’il y a beaucoup trop de monde qui partage les même idées que moi, et qu’il est donc parfois compliqué d’y trouver une place.
    Mais cette Patisserie de folie reste dans ma hitlist « Où prendre le thé? » parisienne!

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl