Critique : Le Zimmer place du Chatelet, sortie de théâtre.

            zimmerazzis.jpg

Châtelet tout le monde connaît, c’est l’étape obligée pour tout parisien qui veut traverser Paris d’Est en Ouest, ou du Nord au Sud. Mais quand il s’agit de trouver un endroit confortable et chic pour déjeuner ou dîner, la partie se complique. D’un côté les Halles où l’on trouve de nombreux endroits pas très chers mais assez quelconques ou alors des trucs pseudos branchouilles où la qualité n’est souvent pas au rendez-vous (oserai-je parler du George, non c’est vilain …). De l’autre, la rive gauche mais il faut traverser l’île de la cité.

Mais heureusement il y a la célèbre brasserie le Zimmer place du Châtelet, accolée au théâtre du même nom. C’est un endroit incontournable pour les gens qui sortent du théâtre. Le midi ce sont surtout les touristes et habitués qui s’y donnent rendez-vous.

Côté déco, tout a été refait par l’inévitable Jacques Garcia (on va finir par se demander s’il existe d’autres décorateurs que Garcia et Starck …) et comme toujours le résultat est réussi avec un accord parfait entre le passé historique du lieu et les exigences de confort d’aujourd’hui. Ainsi l’on retrouve des banquettes en velours rouges, des couleurs chaudes, des moulures et stucs dorés ainsi que nombreux miroirs habillant les murs et des lustres grandioses au plafond.

Côté carte : à midi, la formule est à 19,90€ et propose une entrée et un dessert. Le reste de la carte propose des plats à 15-25€ en moyenne, avec un tartare excellent, je dois l’avouer. Si je devais établir un classement des meilleurs tartares de la capitale, celui-ci et celui de la Closerie des Lilas se disputerait férocement la première place. Quant à la choucroute de la mer elle est aussi bien réussie. Seul reproche, les quantités ne sont pas très généreuses, grandes faims s’abstenir. Le service est efficace et professionnel.

En hiver, prendre un chocolat dans cette atmosphère feutrée est réconfortante, et en été qui pourrait résister à sa terrasse ensoleillée ?

Finalement, on retrouve au Zimmer toutes les qualités que l’on est en droit d’attendre dans ce genre de brasseries : service compétent et aimable, cuisine de bonne facture, prix abordables et lieux rempli de charme. Que demander de plus ?

Le Zimmer, 1 place du Châtelet, 1er

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl