Critique La Coupole, la brasserie parisienne à la sauce Flo.

              coupole.jpg

On ne présente plus cette institution avec sa salle immense qui fait d’elle la plus grande brasserie de paris. La Coupole, c’est un service de plus de 500 couverts, un lieu qui a accueilli tous les plus grands hommes littéraires, artistes et hommes d’influence de leur époque, et c’est une organisation millimétrée qui répond aux attentes de leurs clients depuis plus de 70 ans. Mais la coupole, c’est aussi une attente de plus de ¾ d’heure entre le moment où vous franchissez la porte et l’instant où l’on vous sert votre premier plat …

Cette brasserie se caractérise par son style art déco avec ses sculptures et ses 32 colonnes peintes qui soutiennent le plafond où se trouve en son centre une très grande coupole. Mais même si l’établissement a complètement été remis à neuf, il n’en reste pas moins qu’on se croirait toujours dans un hall de gare.

Sur le devant, face à la rue se trouve le coin brasserie, le reste de la salle est dédiée au restaurant. Sur le côté un coin bar, et sur le passage quelques tables pour ceux qui se contentent de boire un verre.

Niveau service : un quart d’heure d’attente avant d’être placé. Pour autant, le service est professionnel et une fois lancée, la valse des plats s’orchestre avec brio.

coupole2.jpg

A la carte on trouve un menu à 30,50 € sans les vins et une formule à 22,50 € à midi et soir après 22h30 avec entrée/plat ou plat/dessert. Parmi les plats proposés, une pièce de bœuf bien cuisinée. Quant aux desserts, si Raymond Devos avait dû en parler, ils auraient probablement dit que les desserts … pêchent. En effet, ils ressemblent un peu trop à ceux proposés par la chaîne Hippopotamus (normal, cela appartient aussi au groupe Flo). Ainsi le gaspacho de fruits n’est qu’une soupe de fruits et le soi-disant dessert au chocolat dont j’ai oublié le nom, une simple mousse au chocolat.

La Coupole est l’une de ces adresses que l’on se doit de faire au moins une fois ne serait-ce que pour avoir vu « la » plus grande brasserie de Paris.

La Coupole, 102 boulevard Montparnasse 14ème

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl