Critique : K10 à la Défense les 4 temps à la place du Yo !Sushi.

k10.jpg
(il ne s’agit que d’une photo d’illustration, ici un restaurant Yo!Sushi)

Le centre commercial les 4 temps de la Défense, récemment rénové, offre une pléiade de restaurants. Parmi eux, se trouve en plein centre de la galerie le K10. Anciennement appelé Yo !Sushi, il n’y a que le nom qui a changé. Pour le reste, la déco et le concept sont les mêmes. Des plats défilent dans des coupelles de différentes couleurs sur un tapis roulant et vous choisissez ceux qui vous plaisent que ce soient les entrées, les plats ou les desserts. Chaque couleur correspond à un prix entre 2,30€ et 5,80€. Vous pouvez aussi commander les éventuels plats qui ne défileraient pas sur le tapis et qui figurent sur la carte. Pour cela il suffit simplement d’appuyer sur le bouton rouge situé sur la table afin d’appeler un serveur. Petite parenthèse, certains restaurants devraient s’inspirer de ce système génial qui évite ainsi de partir à la chasse aux serveurs. Maintenant question nourriture, c’est tout de suite moins original. Les plats arrivent froids (peut-être devraient-ils tourner un peu moins longtemps sur le tapis) et c’est assez insipide. De plus les quantités sont vraiment chiches. En ce qui concerne la déco, elle est très kitch reprenant les couleurs fluos chères à la mode nippone. Les tables sont toutes orientées vers le tapis roulant pour pouvoir facilement prendre les plats. Certains auront d’ailleurs remarqué que les robinets qui distribuaient à volonté de l’eau gazeuse à chaque table ont disparu, cela devait leur coûter trop cher.

Bref pour résumer, le concept est original et ludique. C’est à essayer au moins une fois, mais plus dans le but de s’amuser que de bien manger.

K10, centre commercial des 4 temps, La Défense.

Et pour ceux qui passerait par Londres, le resto d’origine K10
K10 MOORGATE Shop 5, Northern Line Arcade Moorgate London

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

7 Réponses à “Critique : K10 à la Défense les 4 temps à la place du Yo !Sushi.”

  1. Strider
    7 juillet 2008 à 20:34 #

    A essayer au moins une fois, c’est vrai.
    La nourriture n’est pas terrible, sushis moyens et soupe miso qui ressemble à de la soupe aux oignons.Les employés tirent la tronche.
    Et en plus c’est cher.
    Ceci dit j’y vais souvent à midi pour prendre des plats à emporter, ça reste correct côté qualité. Le wasabi n’est pas fort du tout, faut forcer sur la dose pour sentir quelque chose.

  2. Ysgawin
    26 octobre 2008 à 16:42 #

    Il est vrai que c’est surtout le coté « ludique » qui attire. J’ai fait l’erreur d’y emmener mes enfants (14 et 17 ans) une fois, et maintenant ils n’ont de cesse que d’y retourner !
    Pour le reste, on trouve des choses sympas… Mais c’est très variable. A moment du passage de « Yo » à « K10″, il y a eu une période de flottement où ce n’était franchement pas terrible. Maintenant, je trouve que cela c’est arrangé, depuis les vacances d’été environ. Reste que le poisson est coupé trop épais et que, finalement, cela revient assez cher.
    Mais c’est tellement fun !
    Si cela se passe bien damain (vacances scolaires obligent, voir ci-dessus) j’y emmenerais certainement ma nouvelle équipe pour leur offrir un repas de nouvel an rigolo.

  3. Pitchoune
    20 décembre 2008 à 23:55 #

    effectivement, l’idée de vous servir vous même sur un tapis roulant différents mets que vous n’auriez peut-être pas gouté auparavant peut être sympa… si seulement ce restaurant servait vraiment de la nourriture japonaise. En effet, la nourriture n’a aucun gout, les plats qui défilent sont toujours les mêmes sauf si vous vous aventurez à commander aux serveurs qui sont des plus expéditifs voir impolis. La sauce « sucrée » n’est pas à disposition sur les tables, il vous faudra demander pour que l’ont vous apporte (peut être) une coupelle, s’il n’y en a plus on essaiera de vous servir de la sauce barbecue (oui oui chez un « japonais »…) en vous répondant « y’a qu’ça ». Ne cherchez pas un sourire ni un merci de la part de la gérante y compris lorsque vous serez à la caisse, elle a du se tromper de métier… dernière information, ce « restaurant » n’accepte pas les chèques.
    Bilan : un « self » plus cher que la plupart des bons restaurants japonais, le service en moins et l’énervement en plus.

  4. Eylime
    4 janvier 2009 à 21:59 #

    Franchement, moi qui avait peur de mal manger car je suis enceinte et bien je me suis régaler!
    L’accueil est convenable et la personne qui nous a servis était souriante. Elle nous a mis sur une table à 4 pour mon confort, ce qui est rare dans certains restaurants où j’ai mangé!

    Nous n’avons pas trop attendu pour pouvoir trouver des plats qui intéressait moi et mon compagnon. Par contre, si vous ne voyez pas votre plat, le mieux est de le commander pour éviter d’attendre trop longtemps! Nous avons un peu attendu pour qu’on nous servent des boissons alors que le bouton rouge est fait justement pour les avertir, mais ce n’est pas très grave!

    Les plats sont très bons quoique un peu fade pour ceux qui serait vraiment habituer à plus fort chez un traiteur japonais, mais de voir les cuisiniers les préparer devant vous donne une meilleur confiance sur la qualité des produits.

    Enfin voila, on a bien mangé pour une somme allant dans les 25 Euros pour 2, avec les boissons et sans dessert. Dommage de ne pas pouvoir payer en chèque!

  5. Bilal
    24 janvier 2009 à 1:49 #

    nouvellement installe sur paris j’ai decide de me lancer pour la recherche du resto japonais qui pourrait m’offrir le relax mais aussi une bonne qualite. a la base etant plutot fane des « sushi bar » a premiere vue j’ai adore le K10, pour decouvrir peu apres que ca aller etre le pire cochemare de ma vie.
    tout d’abord l’acceuil de la gerante digne plutot d’un acceuil en prison. elle s’est vraiment trompe de metier. j’etais ravi que je pouvais m’en servir moi meme parceque sinon j’aurais pas pu lui faire confiance. si elle restera la bas ce resto va finir par fermer j’en suis convaincu.
    bref vous l’avez compris, le moins que l’on puisse dire c’est que grace a cette gerante tres impolie, le service est horrible.
    et puis la nourriture faite ‘vite fait’ ne ressemble en rien a la vraie cuisine japonaise.
    donc si vous etes partants soyez pret d’etre humilier de depenser une belle somme et pour une nourriture plutot mediocre.

  6. Ash
    28 septembre 2011 à 17:40 #

    Nouvellement installée en RP, je voulais essayer un restau jap’ et j’ai découvert le K10.
    C’est un restau atypique où on doit attendre devant l’entrée avant de pouvoir s’installer… alors imaginez quand on a marché toute la matinée et qu’on doive poireauter ne serait-ce que 15 minutes …
    Coté nourriture , les portions sont assez petites (ce qui expliquerait le prix raisonnable des plats : de 2,80 à 5,80) mais c’est bon ! (pas le top du top non plus hein)
    Par contre , je vous déconseille les sushis , sashimis et autres plats qui défilent sur les rails depuis des heures … froid et insipide.
    Autre bémol et non des moindres : l’attente !!!!
    Idem pour l’accueil : une calamité ! Pas souriant ! Le client est invisible à leurs yeux alors qu’on attend avant de commander depuis un petit moment et ils continuent à ranger et déplacer inutilement la vaisselle sur les tables !
    Et enfin cerise sur le gâteau : j’ai eu de la viande de porc au lieu du poulet épicé dans mon bol de ramen !! Outrage !!! Imaginez si je ne mangeais pas cette viande (musulman, juif) !!!
    Bref, à essayer pour découvrir et sinon, passez votre chemin !!

  7. francine
    17 février 2013 à 14:10 #

    Je regret d avoir passe chez K10 aux 4 TEMPS;.
    LEST PLATS SONT PEU ET CHER EN PLUS PAS DU QUALITE ET LES SERVEUSE
    PAS ACCOUILLANTE; JE N IRAI PLUS JAMAIS

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl