Anniversaire : 1 an déjà !

         anniversaire.jpg

1 an déjà que le blog critikparis est né !

Paris est une ville fascinante. La richesse de son patrimoine et son dynamisme lui donne un caractère si particulier qu’on comprend mieux pourquoi tant de touristes en tombent amoureux. On aura beau dire qu’elle est une ville bruyante, stressante, polluée … Paris restera Paris. Elle fait parti de ses grandes capitales qui ne dorment jamais, semblable à un Rome ou à un Londres. Il suffit de regarder le nombre impressionnant de nouveaux bars, restaurants ou discothèques qui s’ouvrent chaque année. Ce turn-over incessant est une source intarissable de nouvelles découvertes et de critiques, bonnes ou mauvaises. Bars, restaurants, boites de nuits, expos, musées … la liste est longue.

Bientôt le mois d’Août. Paris est envahi par les touristes et ses habitants la désertent peu à peu. C’est justement le moment d’essayer de nouvelles adresses, hors des sentiers battus que seuls les parisiens restés sur Paname sauront appréciés à leur juste valeur.

L’anniversaire du blog est une belle occasion de retracer les bonnes et moins bonnes découvertes de cette année 2007-2008.

On se souviendra de quelques agréables surprises comme les restaurants de la Bocca della verità rue du Sabot, le Berkeley avenue Matignon ou encore le Congrès de la porte maillot, sans oublier le Bouillon Racine quartier Latin. Le Café du métro reste un endroit parfait pour se poser lors d’une séance shopping, le soir la Rhumerie nous enchante en restant volontairement dans son jus, et le pub saint-germain est le point de chute incontestée des fins de soirées avec ses cocktails pas trop chers. La Brasserie du Printemps et sa nouvelle formule ont du potentiel malgré un service misérable, agréable pour une pause goûter entre deux courses. Enfin, que dire du Bar Panoramique du Concorde Lafayette qui restera notre lieu de prédilection. C’est assurément le meilleur endroit qu’on est pu trouver pour embraser de nuit la capitale toute entière. Peut être la donne changera lorsque la tour Signal de Jean Nouvel sera construite à la Défense et qu’elle accueillera un restaurant et un bar panoramique. Rendez-vous dans quelques années.

En attendant, on se prélassera au Pershing hall (en semaine de préférence et pendant les vacances pour éviter le côté trop m’as-tu-vu), et enfin on ira se réfugier les froides journées d’hiver au Park Hyatt de la rue de la Paix, le palace qui nous a le plus marqué cette année alliant design, confort, tradition et service irréprochable.

Merci donc pour vos dizaines de milliers de visites, merci pour tous vos commentaires, merci pour votre lecture assidue (ou non) de mon blog et à bientôt pour de nouvelles critiques !

Remarque : Toutes les adresses commentées dans mes articles sont désormais facilement retrouvables en cliquant sur les onglets Restaurants, Bars et Salons de thé au niveau du header.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

2 Réponses à “Anniversaire : 1 an déjà !”

  1. Lili
    28 juillet 2008 à 0:46 #

    Bonjour,

    C’est avec un grand plaisir que je découvre votre blog.
    Mon amoureux me laisse chercher nos sorties et vos conseils me seront précieux.

    Nous avons été au Berkeley samedi et tenterons le Georges V demain.

    Merci et continuez, c’est super!

  2. Julie
    29 juillet 2008 à 11:30 #

    Bon anniv !

    A bientôt pour de nouvelles aventures ! :p

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl