Parc André Citroën : jets d’eau et montgolfière indicateur de la qualité de l’air.

          parcandrecitroen.jpg

La chaleur ne réussit pas à Paris et les parisiens sont toujours à l’affût d’endroits pour se rafraîchir. Bien sûr il y a l’option « passer la journée dans un magasin climatisé », mais ce n’est pas forcément la solution la plus romantique. Pourquoi ne pas allez plutôt au Parc André Citroën ?

Construit dans les années 90, le parc s’étend sur les anciens ateliers de la célèbre marque de voiture et permet de se ressourcer loin de l’agitation de la ville. Au centre du parc se trouve la célèbre montgolfière Air de Paris (ex. Eutelsat) qui s’élève plusieurs fois par jour à une centaine de mètres du sol, permettant à la trentaine de passagers de profiter d’un panorama époustouflant de la capitale. D’ailleurs depuis le 15 Mai, cette montgolfière fait également office d’indicateur de la qualité de l’air parisien en changeant de couleur. En bas du ballon, un système de diodes électroluminescentes indique la qualité de l’air près du trafic : vert pour un air de bonne qualité, rouge pour un air irrespirable, orange entre les deux.

Outre sa montgolfière, le jardin dispose également de grands jets d’eau où se pressent chaque jour enfants et adultes pour se rafraîchir et s’y tremper. Les jets atteignent parfois 2 mètres de haut, et s’enclenchent plus ou moins aléatoirement ce qui amuse toujours les enfants. Une fois mouillé, on peut se sécher dans l’une des deux serres voisines. On se croirait alors un peu comme dans un hammam. Enfin,  on parfait son bronzage sur l’immense étendue de pelouse juste en face. Pour les promeneurs, le jardin est assez bien emménagé et propose plusieurs petits espaces thématiques. Seul problème, les autres fontaines du jardin ne sont pas entretenues, certaines ne marchent plus et sont laissées à l’abandon. Vraiment dommage, car l’endroit est très agréable en été.

Parc André Citroën, 15ème

 Accès par le RER C station Javel, métro Javel

ou bus 88 depuis Denfert-Rochereau

2 Réponses à “Parc André Citroën : jets d’eau et montgolfière indicateur de la qualité de l’air.”

  1. HAZERA
    1 juin 2009 à 10:47 #

    je suis istitutrice et j’aimerais faire ma sortie de fin d’année au parc André Citroen. Je voudrais savoir si l’accès à la montgolfière est gratuit et s’il faut prendre rendez-vous à l’avance sachant qu’il s’agit de trente enfants
    Merci pour ces renseignements

  2. 1 juin 2009 à 16:11 #

    Bonjour,
    d’après mes souvenirs, l’accès à la montgolfière est payant (environ 10 € pour les adultes, 5 ou 6€ pour les enfants de moins de 12 ans). Après, il y a surement moyen d’obtenir des tarifs de groupe en les appelant directement au 0144262000.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl