Critique : Le bar « Le bar » de l’Hôtel « l’Hôtel », rue des Beaux-Arts, déco Garcia.

bar1.jpg

J’avais testé il y a quelques mois le petit-déjeuner de l’Hôtel, et je m’étais promis d’y retourner pour boire un verre, attiré par la déco de Garcia.

Passé la réception, on se retrouve directement face au bar, puis en continuant on arrive sur une autre pièce particulièrement cosy : fauteuils confortables à franges et fauteuils d’angles, banquette circulaire installée dans une alcôve … Le tout dans une déco néo-empire avec colonnades, moquette panthère et grands rideaux de théâtre !

     bar2.jpg
La carte. Le choix des cocktails est impressionnant. Il y en a plus d’une cinquantaine à 14 ou 15 €, tous plus originaux les uns que les autres. Finalement nous prenons un Philosophe, un Pim’s cocktail et un verre de Jack Daniel’s (10 €).

Il ne faut pas être pressé, les cocktails arrivent quasiment une demi-heure plus tard alors que ce soir-là nous n’étions qu’une dizaine de clients. Je n’ose imaginer lorsque le bar est plein.

bar3.jpg
Le Philosophe est très original, c’est un dessert qui ressemble à un milk-shake mais il est vite assez écoeurant avec sa liqueur de chocolat, son jus de framboise et sa crème de Bailey’s. Le Pim’s cocktail est quant à lui réussi, et le Jack Daniel’s est aux dernières nouvelles toujours du bon whisky. Le tout est accompagné d’olives marinées aux herbes de Provence, et de cacahuètes caramélisées qui me rappellent mon enfance sur les plages de Cannes avec le vendeur qui se promenait pour vendre ses chouchous. C’est un délice !

Mais ces amuse-gueules permettent surtout d’oublier la petite taille des cocktails noyés dans une tonne de glace pilée qui occupe les ¾ du verre. La prochaine fois nous prendrons une coupe de champagne, le rapport quantité/prix sera meilleur.

     bar4.jpg
Malgré cet impair, le bar reste tout de même une adresse secrète étonnante que peu de gens connaissent. On y rencontre souvent personnalités du showbiz en tout genre : acteurs, mannequins etc. venus se reposer dans cet écrin de tranquillité.

Remarque : Allez faire un tour du côté des toilettes au sous-sol, la piscine sous les voûtes vaut le détour !

L’Hôtel, 13 rue des Beaux-Arts, Paris 6ème

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

3 Réponses à “Critique : Le bar « Le bar » de l’Hôtel « l’Hôtel », rue des Beaux-Arts, déco Garcia.”

  1. Julie
    9 décembre 2008 à 1:07 #

    C’est toujours très compliqué de parler de l’hôtel « l’hôtel » avec le bar « le bar » et le restaurant « le restaurant ».
    Par exemple, essayez de demander à la personne du 118218 de vous trouver l’hôtel « l’hôtel »….

  2. Julien
    10 mars 2010 à 19:05 #

    Très drôle Julie

  3. Mazzeru
    12 novembre 2010 à 16:07 #

    Un peu déçu pour ma part par le bar de l’Hotel.

    Difficile par exemple de s’entendre répondre quand on demande s’il y a possibilité de se faire servir une dou deux tranche de foie gras ou de saumon (je ne suis pas raciste) pour accompagner un cocktail qu’il faut aller pour celà au restaurant qui se trouve…juste de l’autre coté de la porte (et on ne peut pas faire commande au resto et faire servir ici ? Non monsieur ce n’est pas possible).

    A partir d’un certain niveau de prix on est en droit d’attendre un minimum de service pour les accompagnements des boissons (ex: tarama ou minipizza au Raphael, Kebe à l’hemingway, oeuf aux cepe au Park Hyatt, etc…)

    Sans doute, on répondra que les ambitions de l’Hotel sont plus modestes que celles des palaces mais la satisaction du client (surtout quand elle peut être facilement comblée) ne devrait pas être question de prix.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl