Critique : Salon de thé Carette, place du Trocadéro. Chic, très XVIème, Janson de Sailly et Tour Eiffel à proximité.

carette1.jpg

Carette est connu pour être l’un des meilleurs salons de thé de la capitale. Fréquenté par une clientèle très 16ème, par les étudiants de Janson de Sailly et les touristes égarés, Carette s’est refait une beauté il y a quelques mois et dispose désormais d’une terrasse qui s’étend au-delà de la véranda. Le cadre est magnifique : assis sur de confortables banquettes en cuir devant des tables en marbre, on admire la salle style années    et le carrelage mosaïque au sol. L’étale de gâteaux est fascinant, on aimerait goûter à toutes ces sucreries, heureusement les prix sont là pour nous rappeler à l’ordre.

carette2.jpg
Même si Carette s’est diversifié en proposant des cocktails, salades et plats chauds, Carette est avant tout connu pour son excellent salon de thé. De 15h à 18h, la formule « à l’heure du thé » est particulièrement intéressante. Elle propose une boisson chaude et une pâtisserie (ou un assortiment de 5 petits macarons). Le reste de la carte est excessivement cher : boissons chaudes à 7 ou 8 €, sodas à 6 € et pâtisseries à 7 euros (éclair, religieuse …).

La formule. Le gâteau Carette est un délice, il s’agit en fait d’un Paris Brest. La crème pâtissière est légère, la pâte à choux fondante. L’assiette de macarons est quant à elle un petit peu décevante. Si vous ne précisez pas les parfums que vous souhaitez, on vous refilera tous les parfums dont personne ne veut : caramel, fleur de lait, thé … bref tous les macarons qui n’ont pas beaucoup de goût. Dommage car les macarons en eux-même ne sont pas mauvais du tout, ils sont très croquants contrairement à ceux de Ladurée.

carette3.jpg
Enfin, du côté des boissons, le chocolat chaud est onctueux mais le café est lavasse, on dirait du thé. Sans oublier un service hautain, un grand classique dans ce genre d’endroit. Cela ferait presque parti du charme de ces salons de thé.

Carette, 4 Place du Trocadéro, Paris 16ème

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl