Critique : Crêperie Ti Jos, rue Delambre : très moyen.

tijos1.jpg
Suite au récent article du Figaroscope sur les meilleures crêperies de Paris, j’ai eu envie d’essayer l’une d’entre elles : Ti Jos, rue Delambre.
Le cadre. La salle n’est pas très grande, mais les services s’enchaînent. Déco classique de crêperie avec horloge à pendule, vieux meubles en bois, bouquet de fleurs avec le mimosa complètement fané, chaises en paille … Une femme s’affaire en cuisine tandis qu’une autre s’occupe du service en salle.
Nous commandons une crêpe complète (jambon, fromage œuf) et super-complète (comme la complète avec des champignons en plus) ainsi qu’un pichet de cidre.

tijos2.jpg
Les crêpes arrivent rapidement. L’œuf qui devrait être encore liquide est trop cuit. Du coup la crêpe est lourde et devient un vrai étouffe-chrétien. Le jambon, le fromage et les champignons ne sauveront pas cette crêpe trop fade. Nous avons noyé notre chagrin dans nos bolets de cidre. Le Figaroscope avait attribué la note de 13/20 à cette crêperie. Pour ma part, je mettrais tout juste la moyenne.

Nous nous sommes finalement abstenus de prendre des crêpes sucrées et avons fini notre repas à la crêperie du Café de la Place à seulement quelques pas d’ici. Leurs crêpes sucrées à emporter sont excellentes.

Crêperie Ti Jos, 30 rue Delambre, Paris 14ème

 

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

6 Réponses à “Critique : Crêperie Ti Jos, rue Delambre : très moyen.”

  1. le mentec
    14 juin 2009 à 14:05 #

    tout juste propre, la patronne à peine aimable, s’est carrement foutue de ma gueule, quand j’ai demandé du sucre dans mon irish café.
    les galettes sont à peine bonnes , fades, cette crêperie qui m’avait été recommandée par une ami, s’est montrée très decevante, je n’y retournerai jamais,elle est à deconseiller, au vue des nombreuses crêperies du quartier,et qui sont nettement,tant au point de vue cullinaire,propreté,et amabilité au dessus de celle-ci.
    et pourtant je suis breton et j’habite en façe!!.
    jacques le mentec

  2. alex78100
    28 septembre 2009 à 17:34 #

    Je confirme, les crêpes ne sont pas bonnes. Les prix sont incroyablement élevés, la saveur manque, le service dure des heures, mal ventilé. Une très mauvaise adresse.

  3. MINA74
    11 mai 2010 à 21:16 #

    Pour ma part j’adore cette adresse et contrairement à ce qui est dit je considère que le service y est très correct pour un quartier qui regorge de restaurants-crêperies (et c’est mon métier de repérer la propreté des restaurants et le sens du service). Le service est rapide, efficace, les crêpes généreusement fourrées, les produits frais, tous répartis dans des boîtes hermétiques, la cuisinière prépare les crêpes derrière un comptoir ouverts sur la salle donc elle est visible ce qui laisse penser qu’elle n’a rien à cacher et ça donne une convivialité à la pièce. Je ne suis pas une adepte des crêpes bretonnes certes, mais je sais reconnaître un mauvais resto parisien d’une adresse qui fait des efforts. D’ailleurs si on ne peut pas réserver c’est signe que ça marche!
    Le fait qu’un bar / rhumerie soit situé en dessous avec une ouverture sur la salle de restaurant permet d’y entendre les musiciens qui jouent certains soirs! et on y retrouve bien des habitués qui ont tout l’air d’être des purs bretons… Quant au prix ce n’est pas du tout excessif. Alors à chacun de se faire son idée!

  4. Philippe
    12 décembre 2010 à 20:16 #

    Arrivés dans le restaurant, une jeune serveuse nous demande de prendre place au fond de la salle. 2 mn plus tard, arrive une femme qui nous demande, très méprisante, qui nous a autorisé à nous placer à cet endroit. Nous étions stupéfaits. Ensuite, les crêpes ont été servies à très grande vitesse avec une qualité très, très, très moyenne.Nous étions écoeurés. Je ne peux que déconseiller ce restaurant.

  5. Michel
    26 janvier 2011 à 10:43 #

    Cette crêperie est de loin la meilleure du quartier. Chargé par un groupe d’amis de nous trouver une crêperie sympa pour déjeuner ensemble de temps en temps à Montparnasse j’en ai essayé quelques-unes aux alentours. Ti-Jos gagne haut la main. On est servis rapidement, les crêpes sont excellentes et copieuses. Le personnel est très amical, authentique et attentionné. Quant à mes amis, impossible de les inviter ailleurs. Quand on se voit c’est forcément chez Ti-Jos !

    Si vous cherchez de la crêpe sophistiquée pour touristes en mal d’exotisme ce n’est pas la bonne adresse. On n’a que faire ici des doryphores. Si Ti-Jos est le QG des bretons authentiques ou de coeur depuis des décennies ce n’est pas un hasard !

    Pour moi Ti-Jos c’est 20/20 sur toute la ligne.

  6. Le breton
    29 juin 2011 à 19:11 #

    je n’avais été aussi mal accueilli de ma vie dans un restaurant. et je sais de quoi je parle. A fuir !!

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl