Critique : Tudor Inn, Lille.

tudor2.jpg

Suite de notre soirée lilloise, un dimanche d’avril. Nous ne pouvions pas finir sur notre mauvaise expérience au Windsor où nous n’avons même pas été servis. Nous nous sommes donc rabattus sur le Tudor Inn, quelques rues plus loin.
A peine rentrés, c’est le gros coup de coeur. La déco est sensationnelle avec cette modernité qui ne renie pas le charme ancien du lieu. Briques rouges apparentes, grands lustres et bar immense. L’endroit ressemble à une usine désaffectée du Nord revisitée à la sauce new-yorkaise avec cet esprit « industriel » et son exploitation des grands volumes façon loft. Nous nous sommes installés dans la salle du fond plus intimiste. L’ambiance est ici plus «cabaret » avec ses tonalités dominantes de rouge, ses velours et ses tapis panthère, agrémenté de photos noir et blanc sur les murs. Lorsque nous voulons commander, nous demandons à voir la carte lorsque soudain le garçon nous répond avec une assurance déconcertante « La carte, c’est moi ». Nous nous sommes demandés si le serveur plaisantait, mais le naturel du serveur semblait tellement sincère … que nous nous sommes laissés prendre au jeu. Finalement le serveur s’est avéré de très bons conseils. Sec ou fruité ? cocktails classiques ? Plutôt rhum, gin, vodka ? Gordon ou Beefeater ? On se serait presque cru sur le site Voyage-Sncf.com avec les différents onglets qui défilent et votre choix qui s’affine au fur et à mesure.

tudor1.jpg
Finalement nous commandons un Pina Colada, un Cosmopolitan et un autre cocktail à 9 euros chacun. Le Pina Colada est réussi, il a été fait avec du lait de coco comme je l’aime, mais manque peut-être un peu d’alcool … Même constatation avec les autres cocktails.

Deuxième tournée. Nous prenons cette fois-ci un B52 et un autre Cosmo. Le B52 est là encore réussi, j’adore ce cocktail mélangeant les arômes de café, de whisky et de Cointreau.

Une bien belle adresse que je recommande fortement. Branché tout en restant décontracté.

Tudor Inn, 12 rue de la Vieille Comédie, Lille

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Une réponse à “Critique : Tudor Inn, Lille.”

  1. Julie
    25 mai 2009 à 20:54 #

    J’avais pris un Gin Tonic et un cosmo. :)
    J’espère que tu reviendras bientôt pour qu’on se fasse une soirée cocktails !

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl