Critique : Zumo bar, la folie des smoothies.

zumobar.jpg

Impossible d’y échapper, le smoothie est devenu la boisson tendance de ces dernières années. Réalisé à partir de fruits et légumes mixés, de glace pilée et parfois de yaourt, il joue les intermédiaires entre le simple jus de fruits et le milk-shake. Il représente la boisson idéale pour se faire plaisir sans être trop calorique, et il est riche en vitamines. Une aubaine pour ceux qui surfent sur la vague du bien-être et du « bien manger ».

On les trouve chez Starbucks, Monoprix et dans toutes les grandes surfaces. Et certains illuminés se sont même décidés à ouvrir des boutiques servant exclusivement des smoothies et jus. C’est le cas par exemple de Wanna Juice, rue Saint-André des arts. Il existe même une chaîne qui profite de ce phénomène de mode : Zumo Bar.

Je suis récemment allé à celui situé dans la galerie commerçante de la Part-Dieu à Lyon. La zone est stratégique, on ne peut pas le rater. Le principe est le même que chez Starbucks : une queue pour commander/payer et une autre pour retirer sa boisson en montrant son ticket de caisse. Comptez 10 minutes pour obtenir votre boisson.

J’ai pris un Ibiza : banane, fruit de la passion, pêche, orange et yaourt probiotique allégé. Je vous vois déjà perplexe en train de vous demander : mais qu’est-ce que c’est le yaourt probiotique ? Je suis gentil, pour vous éviter des recherches inutiles sur Wikipédia, je vous fais un bref topo sur le yaourt probiotique. En résumé, les probiotiques sont des bactéries ou levures qu’on ajoute dans le yaourt et qui aident à la digestion des fibres et stimulent le système immunitaire, tout en prévenant les diarrhées. Leur efficacité n’a pourtant jamais été prouvée.

Loin de toutes ces considérations sur leurs présupposées vertues médicinales, le smoothie Ibiza est rafraîchissant, on reconnaît bien tous les fruits qui ont été pressés devant nos yeux quelques minutes auparavant. A l’occasion j’en reprendrai un si je passe devant.

Zumo Bar, Centre commercial La Part-Dieu, Lyon
autres adresses : gare montparnasse, etc.
Jus et smoothies 3,90 € le 34 cl, 4,50 € le 46 cl

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Une réponse à “Critique : Zumo bar, la folie des smoothies.”

  1. Bleubatt
    22 août 2011 à 13:43 #

    Je ne suis pas d’accord sur le fait que les ZUMO ne soient pas calorique… En effet, je fais un régime, et je me suis dit que ces SMOOTHIES ne pouvaient pas me faire mal vu que ce sont que des fruits…

    RATE, ces boissons sont caloriques et je n’ai pas pu perdre correctement mes kilos. En effet, je n’ai perdu en 1 semaines que 500 gr en ayant bu ces boissons, alors que la semaine précédente j’avais perdu 2kg…

    J’en ai conclu queces boissons doivent cacher quelque choses sous leur soit disant FRUITS et LEGUMES

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl