Critique : Brasserie le Donjon, Carcassonne. Très moyen.

carcassonne1.jpg

Un peu perplexe face au nombre impressionnant de restaurants dans la cité de Carcassonne, nous avons jeté un coup d’oeil au guide Michelin pour éviter de tomber dans un piège à touristes ou une infâme gargote. Malgré ces précautions, le résultat fut tout de même mitigé.
Le Michelin conseillait la brasserie chic « Chez Saskia », malheureusement fermée au mois d’août. Deux autres restaurants conseillés par le guide affichaient des cartes aux tarifs très parisiens (pas un plat avant 22 ou 25 € !). Par élimination, il ne restait donc plus qu’une adresse : La brasserie du Donjon.

Nous sommes arrivés vers 21h, nous avons dû attendre une bonne dizaine de minutes avant qu’une place ne se libère en terrasse. Et là il ne faut pas être pressé. 10 minutes après, la table est enfin débarassée et la serveuse place un chemin de table orange pour masquer les saletés de la nappe blanche souillée par les clients précédents. Bientôt on nous fera manger les restes des autres clients…

carcassonne2.jpg
Nous prenons deux menus à 14,50 € comprenant une entrée et un plat.
En entrée, la salade fraicheur est très réussie : tomate, maïs, oignon et olives sont servis en quantités généreuses. Une salade parfaitement adaptée aux douces soirées d’été.
Les plats. Alors là, on tombe dans le comique. On nous amène les plats mais sans les couverts. Nous le signalons à la serveuse qui s’empresse … de les oublier. Pendant ce temps-là, la viande refroidit et nous finissons par nous lever pour aller chercher les couverts nous-même. La prochaine fois, nous irons prendre nos assiettes directement en cuisine, si cela ne les dérange pas.
Revenons-en au plat. Le suprême de poulet sauce agrumes est correct, sans plus. La cuisse de poulet trop sèche est rattrapée par une sauce plutôt bonne. Les pennes au parmesan et morceaux d’orange qui l’accompagnent ne s’accordent pas vraiment avec le plat. Une bonne purée aux morilles par exemple, aurait été une bien meilleure idée.
Nous aurions bien pris un café, mais nous n’avons pas eu la patience d’attendre encore une demi-heure avant d’être servi, alors nous avons demandé l’addition.

Dommage pour cette brasserie pourtant recommandée par le Michelin. On a l’impression que tous ces restaurants à Carcassonne savent très bien qu’ils auront toujours des touristes et cela ne les pousse pas à faire le moindre effort pour servir une cuisine de qualité.

Brasserie le Donjon, 2 rue comte-roger, Carcassonne

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl