Vitrines du Bon Marché, édition 2010. Consternant. Décorations de Noël fabuleuses.

bonmarche1.jpg

Après les décorations du Printemps et des Galeries Lafayette,  ils ne nous restaient plus qu’à jeter un coup d’oeil à celles du grand magasin le plus chic de la capitale : j’ai nommé, le Bon Marché. Cette année encore, le Bon Marché a gardé son atmosphère si particulière, terriblement parisienne et rive gauche : bcbg, chic et discrète.Les touristes sont moins nombreux  qu’aux Galeries ou au Printemps, les espaces de vente plus petits sont mieux gérés et moins impersonnels. 

bonmarche2.jpg
Des rénovations ont récemment eu lieu, laissant apparaitre de magnifiques verrières blanches et dorées au 2ème étage.L’espace dédié aux articles de Noël a changé de place mais il est encore plus réussi que les années précédentes.Cette année, les décorations de Noël se métamorphosent en pâtisseries, gâteaux et autres délices sucrés exposées tels des bijoux de grands joaillers. On aurait presque envie de croquer dans les boules ou les faux cup-cakes en tissus, de jouer avec les guirlandes avec gourmandise.

bonmarche3.jpg
Avant de redescendre au rdc, vous poussez faire un tour au nouveau café  inauguré il y a quelques mois par le Bon Marché et qui donne directement sur le square Boucicaut, faisant face au Lutetia. Malheureusement, le lieu est un peu glacial et n’est pas très cosy.

bonmarche4.jpg

Les vitrines. Le scandale de ce Noël 2010. Aucune décoration ni chant de Noël mais un délire d’artistes défoncés aux psychotropes qui vous exposent des montages vidéos fumeux,des assiettes en cartons et autres absurdités sans aucun rapport avec Noël. N’amenez pas vos enfants, vous risqueriez de les faire pleurer et ils auraient bien raison.

bonmarche5.jpg

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Une réponse à “Vitrines du Bon Marché, édition 2010. Consternant. Décorations de Noël fabuleuses.”

  1. denizot
    22 novembre 2010 à 13:31 #

    Je trouve aussi ces vitrines consternantes. Il fallait peu d’imaginations pour réaliser ces espèces de tuyaux qui montent et qui descendent, et cet horrible monstre, fait de ballons dégonflés qui ne se gonflent même pas, ronflant péniblement le tout assortit par un bruitage puis la musique cinglante et nasillarde de « Jingle bells », qui nous casse les oreilles alors que nous avons déjà mal aux yeux.
    Le Bon Marché qui se distingue nettement des autres par la qualité de sa musique dans le magasin a décidément du mal à faire quelque chose de convenable pour Noel. C’est presque pire cette année que l’an dernier…

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl