Critique : Bar du Claridge Hotel, London. Mayfair.

claridge2.jpg

Sortir du cab londonien la portière tenue par le voiturier portant son chapeau haut de forme et sa jaquette, puis prendre la porte tourniquet pour s’enfoncer  dans le luxe discret d’un palace victorien. En voilà une expérience !

L’entrée du Claridge donne directement sur le salon de thé. Comme tous les palaces londoniens, il faut réserver plusieurs semaines à l’avance pour espérerobtenir le fameux sésame qui vous permettra de goûter au charme du tea time. L’adresse est courue, et tout le monde veut tester la cuisine du célèbre chef Gordon Ramsay (qui officie également dans les cuisines du Trianon Palace à Versailles).

claridge3.jpg
La clientèle est fortunée, et les tenues chics sont de rigueur. Les anglais sont restés très « Old School ». Au Ritz par exemple, il est hors de question de rentrer avec un jean, même foncé.Si vous n’avez pas l’ensemble veston/cravate, vous pouvez faire demi-tour illico presto. En France, cette rigueur vestimentaire a disparu depuis quelques années. A Paris, il n’est pas rare de voir désormais des clients habillés en jean/baskets arpenter les longs couloirs des palaces.
A Londres, les serveurs sont en queue de pie, les femmes très « pretty » abordent un luxe discret avec leur robe couleur pastel, très british, prêtes à prendre délicatement une cuillère de gelée avec le petit doigt en l’air. Les hommes sont élégants, souvent habillés en smoking. D’autres s’essaient à quelques excentricités avec des couleurs plus vives.

Nous avons pris un verre au Claridge’s Bar, à l’esprit très art déco avec ses plafonds en feuilles d’argent, ses chandeliers en verre et ses banquettes en cuir rouge (on a l’impression de s’asseoir sur un sac Lancel). Les tables en bois ciré sont toutes décorées d’une rose rouge-noir pour la touche glamour.

claridge1.jpg

Les places sont vite prises d’assaut, mais les gens n’hésitent pas à rester debout pour boire un verre. L’ambiance est très sympa, très new-yorkaise et cosmopolite, propice aux discussions avec des gens qu’on ne connaît pas encore. Paradoxalement les clients très habillés pour l’après-midi, sont plus décontractés qu’en France dans leur attitude.
Les coupes de champagne et bouteilles coulent à flots, les amuse-gueules sont excellents.

Comptez 15 €, service compris pour un cocktail. Les prix sont tout à fait raisonnables. En France on ne pourrait pas s’en sortir pour moins de 20-25 €.Nous avons pris un cocktail à base de gin servi dans un verre en cristal puis plusieurs Gin Tonic avec du Gordon. Le Tonic n’était pas trop acide, et le gin de première qualité.

Difficile ensuite de quitter ce luxe et ce charme anglais …

Claridge’s Bar at Claridge’s, Brook Street Mayfair, London

pas de réservation

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl