Critique : Brasserie Zeyer, Alesia.

zeyer2.jpg

Aujourd’hui, direction la brasserie Zeyer, place d’Alésia. Cette vieille brasserie fréquentée par les habitués du quartier (d’un certain âge) propose une cuisine correcte, quoi que relativement quelconque, à toute heure de la journée.

L’intérieur est cosy avec ses banquettes de velours rouge et sa grande horloge style « industriel » qui surveille d’un regard bien veillant les clients.Dommage que les tables en Formica viennent jouer les trouble-fêtes.

zeyer1.jpg
En semaine, le Zeyer propose une formule très discrète à 17,40 € comprenant un plat, un dessert et un café. N’hésitez pas à demander la carte de la formule, sinon les serveurs vous apporteront d’office la grande carte aux prix nettement moins intéressants.Ce jour-là dans la formule, nous pouvions choisir entre le poisson du jour (du thon), ou un faux-filet sauce béarnaise frites.

Nous avons opté pour le faux-filet, solution de repli face à un thon qui ne nous emballait pas plus que ça. La viande était de qualité moyenne, manquant de tendresse, un peu semelle de botte sur les bords, mais les frites étaient croustillantes et la saucebéarnaise excellente.

zeyer3.jpg
Quant au dessert, la carte est assez austère : mousse au chocolat ou glace vanille/chocolat. On croirait lire une carte neurasthénique comme on en trouve par exemple chez Hippopotamus. Face à ce choix « cornélien », nous avons commandé deux glaces. Bien entendu, les glaces criaient leur provenance : Carte d’or sans équivoque.
Petite parenthèse à propos de leur site internet. On y apprend que le Zeyer est, je cite, « à deux pas de Montparnasse ». Le webmaster de doit pas vraiment avoir le compas dans l’oeil. Montparnasse est tout de même à 4 stations de métro, et quelques kilomètres à vol d’oiseaux !

En bref, Le Zeyer me rappelle un peu le Wepler place de Clichy. La nourriture est moyenne, et trois jours après vous seriez bien incapablede dire ce que vous aviez mangé. Mais si vous êtes dans le quartier, pourquoi pas …

Le Zeyer, 62 rue d’Alésia, Paris 14ème

formule du lundi au samedi midi

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl