Critique : 25 degré Est, quartier Stalingrad, Villette, canal Saint-Martin, belle terrasse.

25degrest1.jpg

Depuis quelques années, la mairie de Paris essaie de redonner une seconde jeunesse au quartier Stalingrad, au cœur du XIXème arrondissement, à cheval entre le canal Saint-Martin et le début de la Villette. A deux pas, la célèbre rotonde actuellement en restauration et le métro aérien signent la frontière entre le Paris ancien, et le renouveau apporté par la Villette.

Même si le quartier souhaite devenir attractif, la partie n’est pas encore tout à fait gagnée. Il faut dire que certains bâtiments et les barres d’immeubles à l’horizon ne flattent pas le quartier. Mais la presse s’en donne à cœur joie et rêve déjà d’un nouveau coin bobo. D’ici une petite dizaine d’années, leur souhait devrait être réalisé (est-ce vraiment une bonne chose, je n’en suis pas si sûr …).

L’année dernière, le café/restaurant 25° Est a fait une arrivée tonitruante dans ce quartier à grands renforts de battage médiatique. Aujourd’hui, voyons ce qu’il en est.

Nous sommes allés tester l’adresse avec A. lors d’une belle après-midi d’avril. Le restaurant est installé au rez-de-chaussée sur le bord de l’eau. L’endroit est agréable à condition de faire abstraction du bâtiment en lui-même qui n’est pas un modèle de beauté.

25degreest2.jpg
La grande terrasse à l’étage est très agréable, exposée plein soleil et protégée par quelques arbres. De nombreuses tables posées de façon un peu anarchique et quelques transats permettent de profiter des beaux jours ensoleillés.

De 15h à 20h les gens du quartier se pressent pour profiter du Happy-Hour où les pintes de bière sont à 3€ au lieu de 5,80 €. La commande est à prendre au niveau de la petite cabane de fortune. On se sert et on s’installe où l’on veut parmi la clientèle néo-popu de trentenaire arty. L’atmosphère est vraiment rafraîchissante, ponctuée par de nombreux concerts en plein air qui donnent envie d’y retourner très prochainement !

25 degré Est,10 Place de la Bataille de Stalingrad, Paris 19ème

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

2 Réponses à “Critique : 25 degré Est, quartier Stalingrad, Villette, canal Saint-Martin, belle terrasse.”

  1. A.
    10 juillet 2010 à 19:31 #

    Bonsoir P.
    Je confirme que l’adresse est très sympatique, un peu en décalage avec le quartier qui est assez austère. Malgré tout, ce bar à ciel ouvert est très agréable pour se rafraichir un après midi ensoleillé d’été. Bonne ambiance.

  2. marcus
    23 juin 2011 à 22:53 #

    bonjour,
    merci pour la bonne adresse
    le cervice est tres agreable et detendu, menue et cimple , on monge bien sans chichi, on y va et on y revient. pas cher tres bon

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl