Critique : Starbucks Victor Hugo, le spectacle de rue.

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Aller au Starbucks à Victor Hugo, c’est un peu comme prendre son ticket pour assister à un spectacle qui promet d’être poilant. D’un côté le touriste qui n’a toujours pas compris que le meilleur café se trouvait dans le troquet du coin, de l’autre des jeunes pré-pubères roulant des mécaniques avec leur scoutter, marqués de la tête aux pieds par les logos de grandes marques, accrochés à leur portable et scandant « oh, c’est trop dur la vie en BlackBerry ! ».

Prix du spectacle ? 6,40 € pour un grand jus d’orange et un cookie pépites de chocolat … le temps d’un petit déj honteusement cher. Le jus d’orange est bas de gamme, sûrement coupé à l’eau, et la pâte du cookie n’est même pas cuite. Que du bonheur.
Finalement, il n’y a plus que la terrasse pour se consoler. Cheveux au vent, et fermant les yeux pour ne pas voir les tables jonchées de détritus et les serveurs
extatiques attendant l’option « nettoyage automatique » de leur terrasse.

Starbucks Victor Hugo, 90 Avenue Victor Hugo, Paris 16ème

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