Nouveautés sur les Champs-Elysées, H&M, Tommy Hifilger, Abercrombie, Levi’s.

Je n’ai jamais vraiment apprécié la supposée plus belle Avenue du monde. Fast-foods, mauvais restos, chaines de fringues à tire-larigot et quartier limite craignos passé 1h du mat’. Pourtant, le quartier reste l’un des plus attractifs de Paris. En témoigne le turnover effréné des boutiques qui ne résistent pas bien longtemps aux loyers démesurés de l’avenue. Justement, jetons un œil sur les dernières nouveautés qui vous attendent sur les champs.

La nouvelle boutique H&M

Voici la « fameuse » boutique, tant décriée par la Mairie de Paris qui voyait en elle, un pas de plus vers la « textilisation » rampante de l’Avenue. En vain, car les bons sentiments ont vite été balayés par le pouvoir de l’argent : la boutique H&M a bel et bien inauguré, aux 88-90 Avenue des Champs-Elysées, à la place de l’ancien Club Med.

L’intérieur tout comme la façade sont signés Jean Nouvel qui depuis quelques années ne semble plus très inspiré depuis qu’il nous a proposé sa tour Signal ressemblant à s’y méprendre à un téléphone Nokia en position verticale.

Au programme : plafonds voutés horriblement bas donnant au magasin un côté oppressant, et gestion des flux faite en dépit du bon sens avec des clients qui s’agglutinent au rez-de-chaussée pour rejoindre les escalators.
Seule idée originale : les écrans plasma qui se promènent entre les étages et donnent un côté futuriste au magasin. Pour le reste …

Eclairages de Noël

L’Avenue des Champs a retrouvé ses plus belles parures après le coup d’envoi des illuminations de Noël donné par Mélanie Laurent, lundi dernier. On reprend les mêmes guirlandes et on recommence. On saupoudre de chalets en bois signés Marcel Campion s’étalant sans vergogne de la place de la Concorde jusqu’au rond point Champs-Elysées … et on obtient DisneyLand.

Tommy Hilfiger

Depuis le 17 Novembre 2010, la marque américaine de prêt-à-porter vient d’ouvrir sa nouvelle boutique, la plus grande d’Europe, au 65-67 Avenue des Champs-Élysées.

Et bientôt …
Abercrombie & fitch

Après de longues et âpres batailles judiciaires contre la Mairie de Paris, la marque américaine a fini par avoir gain de cause, et s’installera prochainement au 23 Avenue des Champs-Elysées. Les 1200 m2 de surface commerciale seront loués par Dassault pour la bagatelle de 3,3 millions d’euros par an. Actuellement en cours de travaux, le magasin devrait ouvrir ses portes courant mai-juin 2011.

Levi’s

La célèbre marque de jeans convoite depuis plusieurs mois le 78 Avenue des Champs Elysées, à la place de l’ancien Planet Hollywood. C’est en 2008, que le restaurant avait dû déclarer forfait lorsque son loyer avait été réévalué à 6 millions d’euros par an. Mais aujourd’hui, la Mairie de Paris s’oppose une fois encore à l’implantation d’une  nouvelle marque de vêtements. Le groupe Levi’s a déposé un recours et finira à coup sûr par l’emporter.

Décidément, la Mairie de Paris joue les Cervantès en se battant contre des moulins à vents qui ne cesseront de tourner tant qu’ils seront alimentés par le pouvoir de l’argent. L’Avenue des Champs-Elysées n’est plus à sauver, puisqu’elle a déjà coulé.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Une réponse à “Nouveautés sur les Champs-Elysées, H&M, Tommy Hifilger, Abercrombie, Levi’s.”

  1. 14 décembre 2010 à 20:09 #

    Les Champs Elysées, génial en cette période d’hiver. Les décorations, les lumières, la grande roue!Magnifique!!

    Et vivement l’ouverture du magasin Abercrombie&Fitch!!

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl