Critique : Pizzeria Auteuil, la folie des pizzas chics. Al taglio.

pizzeriaauteuil2.jpg

Depuis quelques temps déjà, la pizza s’est imposée comme l’une des valeurs sûres des restaurants tendance. En louchant d’un peu trop près sur nos amis transalpins, certains se sont enfin rendus compte que la Pizza Al Taglio (pizzas à la découpe) pouvait conquérir le cœur des français. Même si Paris n’a pas la culture de la « streetfood » comme on peut si bien l’apprécier à Londres, le phénomène semble se développer petit à petit.

Les pizzas ont déjà conquis notre capitale avec des enseignes comme Pizza Rustica ou Al Taglio. Ces dernières ont enfin compris que leurs clients n’avaient pas forcément envie de manger une pizza entière format XXL. Au contraire, le gourmand est curieux. Il souhaite tester plusieurs parts de pizzas différentes, tout en déculpabilisant.

pizzeriaauteuil3.jpg
D’autres ont décidé d’ériger la pizza toute entière au statut de luxe, de trendy chic. Paris a ainsi fait ce qu’elle sait faire de mieux : transformer les habitudes et coutumes populaires en véritables snobismes. Prenez le restaurant Pizza Chic (13 rue de Mézières, Paris 6ème), les petites rondes s’affichent sans complexe à 18-22 €, dans un décor branché à la new-yorkaise. Paris aurait-elle perdu la tête ?

L’été dernier, j’ai voulu découvrir à quoi pouvaient bien ressembler ces pizzas « new age ». Direction la Pizzeria d’Auteuil, à deux pas de la station Michel-Ange Auteuil. En été, la terrasse est prise d’assaut et les chaises sont collées les unes aux autres. Si vous n’êtes pas sur le bord du trottoir, passez votre chemin. L’intérieur n’est guère plus espacé mais l’atmosphère est conviviale. L’ambiance néo-bistrot se conjugue avec un service branché, jeune et dynamique. Bien sûr, les pizzas sont chers (14-16 euros), mais elles sont impeccables et la carte des vins est judicieusement choisie.

pizzeriaauteuil1.jpg
Faut-il y aller ? Oui si vous dégottez une bonne table qui vous éloignera des coudes et des conversations de vos voisins. Réservation indispensable, l’adresse est plébiscitée par tous les habitants du quartier et il n’est pas rare de voir une queue se former sur le trottoir dès 19h30.

Pizzeria d’Auteuil, 81 rue La Fontaine, Paris 16ème

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl