Critique : The Lobby Bar, Mandarin Oriental Hotel, New York.

mandarinorientalnewyork1.jpg

Depuis 2003, la chaine Mandarin Oriental s’est installée dans l’une des deux tours jumelles (230 m de haut) du Time Warner Center. Ce complexe qui accueille restaurants et magasins remplace l’ancien New York Coliseum démoli en 2000. Au pied de Columbus Circle, le palace dispose de magnifiques vues sur Central Park et la skyline newyorkaise.

Le bar. Perché au 35ème étage du building, The Lobby Lounge offre une vue éblouissante sur Central Park. Le panorama est encore plus somptueux au coucher du soleil lorsque la lumière joue les tons mordorés avec les arbres touffus.

mandarinorientalnewyork3.jpg
Le bar est conçu en amphithéâtre pour que tous les clients puissent profiter de la belle vue. Malheureusement, le lieu est surclimatisé et les courants d’air se faufilent entre les écharpes. La décoration austère n’ajoute rien à ce lieu déjà glacial.

La clientèle. Internationale et adoptant un dress code très smart casual.

La carte. Cocktails à 19 $, verres de vin à 14 – 20 $. Nous avons pris un cocktail Brumble et un verre de Pinot Grigio 2009. Le Brumble est un cocktail à base de gin macéré dans des fruits rouges et du citron. Les fruits étaient encore congelées, le cocktail noyé dans la glace (toujours cette manie américaine !). Je ne vous raconte même pas l’explosion acido-glacée dans la bouche lorsqu’on croquait dans les fruits. Le cocktail aurait pu être réussi s’il n’avait pas été aqueux et si mal dosé.

mandarinorientalnewyork2.jpg
Quant au verre de vin blanc, ce fut un désastre. En France, on râle parfois de se voir servir des verres de vin blanc tièdes, ici ils sont à l’inverse glacés. Une hérésie à vous réveiller les sinus, le froid anesthésiant totalement les saveurs du vin.

Service. Brut et impersonnel.

Faut-il y aller ? Entre la déco froide, la clim à fond les manettes, les boissons gelées, le service glacial et les prix givrés, on se demande comment faire pire. Finalement il ne manquait plus qu’une seule chose pour compléter le tableau : des amuse-gueules servis dans leur bain d’azote.

Mandarin Oriental, 80 Columbus Circle, entrée sur la 60th Street, New-York

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl