City Guide Londres : Programme, que visiter en 3 jours ?

londres10.jpg

De passage quelques jours à Londres ? Voici un beau programme pour profiter de la capitale british en 72h chrono.

1er jour

10h : Commencez votre journée en léchant les vitrines du rayon épicerie de chez Harrods à Knightbridge, pour admirer viandes, poissons, légumes, chocolat et cuisine du monde. Un beau spectacle visuel à ne rater sous aucun prétexte. Avant de repartir passez par l’escalator égyptien (Le reste du magasin n’a pas grand intérêt, nos Printemps et Bon  Marché sont bien plus luxueux), Harrods, Knightbridge Station

12h : Direction South Kensington et le quartier français. Déjeuner chez Prêt-à-manger, la chaine bio proposant de délicieux sandwiches (3,5 £). Pour une fois, le baratin bio qui accompagne tout bon green business est suivi des faits. Les sandwiches sont préparés chaque jour dans une cuisine en arrière-salle, et les invendus sont distribués le soir même à des associations caritatives.

londres1.jpg
Pour terminer sur une note sucrée, traversez la rue jusqu’à l’entrée de la station de métro South Kensington pour prendre un cookie chez Ben’s Cookies. Certains disent que ce sont les meilleurs de la capitale.

14h : Visite du Natural History Museum, avec le célèbre squelette de dinosaure surveillant de près l’entrée de cet édifice victorien, Cromwell Road, London SW7 5BD, South Kensington Station

16h : Goûter chez Hummingbird Bakery pour leurs délicieux cupcakes. 2,25 £ le cupcake carrot cake, 155a Wardour Street, London W1F 8WG, South Kensington Station

londres2.jpg
16h30 : Filez à Hyde Park pour une promenade le long du lac Serpentine. Les barques et les canards batifolent pendant que vous buvez un verre au café Serpentine. L’architecture moderne de cette cafétéria donne l’impression de prendre le tea time sur la proue d’un bateau, The Serpentine Bar & Kitchen, Hyde Park, Hyde Park Corner Station

19h : Direction le quartier branché de Soho pour acheter un billet de dernière minute dans l’un des théâtres jouant les comédies musicales les plus connues (Mamma mia, Chicago, The Lion King, Priscilla Queen of the desert, etc.). Les places vendues 1h avant le spectacle sont souvent bradées ! Comédies musicales autour de Shaftesbury Street

En attendant le show, dinez rapide dans un restaurant chinois à Chinatown pour trois fois rien (sur place ou à manger dans la rue). Le quartier chinois n’est pas très grand, principalement articulé autour de Gerrard Street.

20h : Ding dong, la comédie musicale peut commencer. Ce soir-là, cap sur le Cambridge Theater pour voir Chicago, Cambridge Theater, 32-34 Earlham Street, London WC2 9HU

londres3.jpg
22h : Le spectacle est terminé. Direction Soho pour finir la soirée en beauté autour de Old Compton Street et Romilly Street et ses rues perpendiculaires. Le must : commander une bière, un verre de vin blanc ou un gin tonic dans un pub pour quelques pounds et le boire dans la rue en engageant la conversation avec vos compagnons de boisson.

2ème jour

9h : Vous avez fait la fête jusqu’au petit matin ? Direction Costa Coffee pour prendre un petit déjeuner sans se ruiner. Cappuccino Small à 2,2 £, medium à 2,4 £. Frappe latte à 2,65 £, muffin à 1,7 £ et thé à 1,65 £. Pour les adresses de Costa Café, voir www.costa.co.uk

10h : Séance shopping sur Oxford Street en partant de Marble Arch Station. Passage devant Primark, le magasin des petits prix et vêtements branchés. Deuxième arrêt indispensable au grand et luxueux magasin Selfridge, Primark, 499-517 Oxford Street, Mayfair, London W1K 7BA ; Selfridge, 400 Oxford Street, W1A 1AB

londres8.jpg
12h : Descendre à la station Notting hill Gate pour visiter le quartier de Portobello. Commencez par descendre Pembridge Road puis promenez-vous sur Portobello Road jusqu’à Lancaster Road, en poussant votre curiosité jusqu’aux rues perpendiculaires rencontrées sur le chemin. Le quartier est parsemé de nombreuses brocantes (argenterie, vaisselles, livres, maquettes etc.) et cède ensuite le pas à un marché comestible. De nombreuses échoppes proposent une délicieuse street food pour trois fois rien : fallafels, crêpes, fish & chips, hot dogs etc. Prenez par exemple un hot dog (3 £) ou une patate chaude cuite accompagnée de sauce chicken tikka (3,5 £) (vers le 226 Portobello Road, à côté du Tesco). Puis dégustez votre street food assis sur les marches d’une de ces belles maisons cossues et colorées typiques du quartier. Pour le dessert, pas besoin d’aller bien loin, le marché propose de délicieux fruits (framboises, cerises, etc.).

15h : Direction la Tate Modern et le bord de la Tamise pour découvrir ce quartier en pleine mutation. La Tate est malheureusement très mal desservie, il faut donc descendre à Southwark Station et continuer à pied avec un plan à la main (indispensable car très mal indiqué).

londres5.jpg

Montez au dernier étage de la Tate Modern pour boire un verre et profiter de la belle vue panoramique (visite éventuelle du musée si vous avez le temps). Traversez ensuite le Millenium Bridge jusqu’à l’église Saint-Paul.

 16h : Faites un tour à Leandenhall market. Ce passage couvert en plein coeur de la cité a inspiré l’illustre Harry Potter. Aujourd’hui, les traders viennent boire un verre après le boulot sous cette halle victorienne.

leadenhall2.jpg

17h30 : Peu de touristes le savent, mais plutôt que de payer la visite de l’église Saint-Paul, il suffit d’assister gratuitement à la messe de 17h. Le lieu est magnifique, colossal. La messe dure environ 40 min et est rythmée par de nombreux chants entonnés par un chœur exceptionnel.

18h : Après s’être remis de ses pêchés, direction Starbucks ou Costa pour prendre un caffe latte en hiver. Reprendre ensuite le métro à St Paul’s Station. En été, direction South Bank jusqu’au pub Old Thameside Inn (en face du navire Golden Hinde) pour boire une bière sur le bord de la Tamise. Reprendre ensuite le métro à London Bridge Station.

19h-02h : A ce stade, deux options pour finir la journée. En été, direction le quartier branché de Camden Town. Ce quartier punk anciennement occupé par des écuries, propose tout ce que Londres sait faire de mieux : récupérer d’anciens lieux à l’abandon pour les transformer en endroits populaires et undergrounds. Lieu idéal pour diner en prenant une barquette de cuisine chinoise ou indienne pour 3 ou 4 £. A déguster ensuite sur les quais, on se croirait à Amsterdam ! Pour terminer la douce soirée, boire un verre sur les bords de l’eau (si les terrasses sont propres, on ne peut pas en dire autant des salles intérieures des bars…).

londres6.jpg
En hiver (comprenez hors mois de juin/juillet/août), Camden Town est à éviter : tout est fermé. Dans un tout autre genre, allez alors au Palace le Claridge’s pour boire un verre au bar Art Déco et profiter de leur très belle carte de Gin (dress code : smart casual). Puis terminez dans un restaurant haut de gamme.

Camden Town : Descendre à Camden Town Station puis remonter Camden High Street jusqu’à Stable Market (avant le viaduc).

Claridge’s bar,  49 Brook Street, Mayfair, London W1K 4HR

3ème jour

9h : Après une soirée de luxe ou de « débauche », le calme n’est jamais de refus. Direction Westminster pour profiter de la belle vue matinale depuis le Westminster bridge. Si le temps et le porte-monnaie vous le permettent, faites un tour au London Eye. Passez devant le parlement et Westminster puis poussez la promenade jusqu’à Trafalgar Square et ses fameuses portes colossales.

Pour vous rendre à London Eye, descendre à Waterloo Station

londres9.jpg
11h : Pause à Trafalgar Square au Café Nero, puis prenez le bus C ou D pour revenir dans le centre.

12h : Retour à Camden town (quelque soit la saison où vous visitez Londres) pour un déjeuner sur les bords des canaux ou un brunch chez Yumchaa*. A Stable Market, ne manquez pas le magasin Robodog où vous ressortirez en état de transe en dansant la tecktonik. Pour se remettre de ses émotions, rien de tel qu’un petit jus d’oranges pressées à 1 £ (à côté du viaduc).

* Yumchaa est un salon de thé installé sur les coursives, face à Camden Lock.

15h : Impossible de quitter Londres sans avoir goûté aux splendeurs de la monarchie britannique. Deux options « Queen Tours » s’offrent à vous : Buckingham Palace – la résidence de la Reine ou Tower of London pour admirer les bijoux royaux.

londres7.jpg
Buckingham Palace : entrée excessivement chère (31 £ pour tout voir, 17,50 £ pour voir uniquement les appartements, ce qui en soit est largement suffisant).

Buckingham Palace : descendre à Green Park, Victoria ou Hyde Park Corner Station

Tower of London : entrée à 16,50 £ pour admirer les couronnes et autres bijoux de la reine magnifiquement mis en valeur dans un décor jouant sur les effets de lumière clair/obscur, Tower of London : descendre à Tower Hill Station

17h : Pour fêter la monarchie comme il se doit, courez prendre un thé au très chic magasin Fortnum & Mason, célèbre pour ses boiseries et son escalier en colimaçon, Fortnum & Mason, 181 Piccadilly , London W1A 1ER, descendre à Piccadilly Circus Station

18h : Pour se sentir plus léger après un excellent tea time, vous pouvez flâner entre Regent Street et Piccadilly Street et faire de belles découvertes.

londres4.jpg
19h : C’est l’heure de l’apéro. Rien de tel que l’ambiance festive de Coven Garden et sa grande halle résonnant au son des restaurants et boutiques. Nombreux spectacles de rue sur la place devant l’église, Descendre à Coven Garden Station

21h : Remontez jusqu’à Leicester square puis à la nuit tombée, dirigez-vous vers Piccadilly Circus. Profitez-en pour dîner mais gare aux attrape-touristes, il y en a partout dans le coin ! Pour les infatigables, vous pouvez conclure ce grand week-end londonien par une soirée en boite, vers Leicester Square.

Voilà, 72h se sont écoulées. Vous avez pu découvrir cette fabuleuse capitale qui ne dort jamais !

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

5 Réponses à “City Guide Londres : Programme, que visiter en 3 jours ?”

  1. London Pass
    9 septembre 2011 à 15:39 #

    Sympa comme programme :) Par contre la comédie musicale ce n’est pas un peu cher ?

  2. Malinowsky
    23 juin 2012 à 12:55 #

    Bonjour,
    Bravo , mais petit manque culturel…
    MM

  3. 11 j 11
    1 juillet 2012 à 13:10 #

    Jadore votre syte je suis aller a londres vous ma vais donné plein de conseil. Merci:-)

  4. Michael
    30 juillet 2012 à 11:14 #

    petite correction, la boutique de Camden c’est Cyberdog.elle est d’enfer comme boutique. vous y trouverez des vêtements même pour enfant, goodies et choses … hum hum
    petit conseil pour le muséum d’histoire naturel: si vous avez du monde à la porte d’entrée, préférez la petite entrée sur la droite du bâtiment. vous arriverez directement à l’escalator qui rentre dans une sphère métallique.

  5. ditesouistiti
    24 février 2013 à 19:05 #

    Ne ratez la relève de la garde a Buckingham Palace et profitez en pour aller voir le parc en face du palais de la reine avec un monument pour la princesse Diana. Assez difficile à trouver mais une fois trouvé, c’est relativement fascinant. Tout comme Diana discret mais impressionnant de beauté. Surtout ne ratez pas non plus un tour en véritable taxi londoniens et en bus à impériale. bon voyage

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl