Promenade : Ile aux Cygnes, Bon plan, pique-nique, Tour Eiffel, Seine. Statue Liberté.

itineraire.jpg

Promenade : Entre deux rives, l’île aux Cygnes

L’île aux Cygnes est souvent peu connue des parisiens. Pourtant, cette ancienne digue offre un cadre idéal pour de belles promenades et pique-niques avec vue imprenable sur la Tour Eiffel. Le soir, le lieu est romantique, partagé entre campagne et ville, calme et rumeur urbaine. Voici ci-dessous un itinéraire pour découvrir cette île et les rues alentours.

Etape 1. Diner au restaurant L’Ogre devant la Maison de la Radio. Après un repas gargantuesque, une promenade digestive s’impose.

Etape 2. Prendre le Pont de Grenelle puis descendre la rampe communicante au centre du pont. Passer sous le pont pour atteindre la pointe aval de l’île. Depuis 1889, une réplique de la statue de la liberté de Bartholdi, trône fièrement devant la Seine. Profitez-en pour admirer le bal des péniches faisant demi-tour ou rejouez la scène du Titanic, à la proue de ce bateau factice.

ileauxcygnes1.jpg
Etape 3. Partir dans l’autre direction, et traverser l’intégralité de l’Allée aux Cygnes. Vues inédites sur Paris, la Tour Eiffel, les buildings du 15ème se réfléchissant sur l’eau et les bateaux.

Pour la petite histoire, l’île aux Cygnes, anciennement digue du port fluvial de Grenelle, est une île artificielle reliant les 16e et 15e arrondissements, administrativement rattachée à ce dernier. L’île, longue de 890 mètres, ne mesure que 11 mètres de large. Elle sert de point d’appui à trois ponts : le Pont de Grenelle,  le Pont Rouelle et le Pont Bir Hakeim.

ileauxcygnes3.jpg

Etape 4. Remonter au niveau du pont de Bir Hakeim et admirer la vue extraordinaire sur la Tour Eiffel depuis le belvédère où trône la statue La France renaissante, de Holger Wederkinch, offerte par la colonie danoise de Paris en 1930.

Etape 5. Remonter le pont vers la rive droite, sous l’enfilade de colonnades qui sert souvent de décor de films. Belles photos à prendre en Noir&Blanc, sublimées par ces rangées de luminaires Art Déco.

ileauxcygnes2.jpg

Etape 6. Passer la voie rapide puis remonter les escalators au niveau de la station Passy. Ambiance très parigot avec lampadaires jouant les nuances clairs-obscurs.

Etape 7. Arriver sur la rue de l’Alboni puis remonter jusqu’à la Place du Costa Rica pour boire un verre bien mérité au Café de Passy.
Remarque : Ce parcours peut-être fait à déjeuner, mais la promenade est plus agréable le soir.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl