Critique : Au Bar d’en Face, Toulouse, brunch patio, St-Pierre.

 

aubardenfacetoulouse1.jpg

A quelques encablures de la bruyante Place Saint-Pierre, se cache un petit paradis malheureusement terni par une cuisine à la ramasse. Indiscernable de la rue, le restaurant dispose d’une belle terrasse ombragée à l’intérieur d’un patio. Les murs en brique rappellent les granges de maisons familiales, les graviers au sol et les tables de jardin se chargent d’ajouter une touche plus « campagnarde ». Il ne manque plus qu’à brûler les parasols bâchés qui rappellent les coins « Presse » de toute foire à neuneu, et le lieu serait formidable.

Le brunch à 21 €.

Les boissons. Un jus d’orange sorti du bidon et rationné comme en période de vache maigre. Le thé servi avec de l’eau tiède qui ne permet pas d’infuser le sachet.aubardenfacetoulouse3.jpg

Les viennoiseries et pains. On s’attendait à une farandole de pains et de viennoiseries, on se retrouve avec un vulgaire pain toasté accompagné de confiture Bonne Maman et du Nutella. Balivernes.
Les plats. Le brunch s’exécuta en 3 actes (en comptant le coup de guillotine final : l’addition). D’abord les œufs brouillés furent accompagnés de leur croustillant de chèvre. La salière fut renversée dans ces premiers, le bric à l’œuf fut trop huilé dans le second.

aubardenfacetoulouse4.jpg

Vint ensuite l’assiette de fromage et charcuterie, servie avec Prozac. Une tranche de fromage, et quelques autres de jambon de pays. Certains héritèrent même de jambon cru, car vous comprenez, à 14h, le jambon cru a filé en douce dans les rues toulousaines.

Service. Complètement débordé, la pauvre serveuse se débat frénétiquement dans l’espoir de servir ses 4 petites tables. Ce jour là, nous étions 5. Les derniers furent servis une demi-heure après les premiers, les jus d’orange manquaient à l’appel, le pain se faisait capricieux à obtenir.

aubardenfacetoulouse2.jpg

Faut-il y aller ? Le cadre est certes agréable, mais honnêtement, pourquoi dépenser 21 € pour un brunch que vous auriez pu faire vous même trois fois moins cher ?

Au Bar d’en Face, 5 rue Pargaminières, Toulouse

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl