City Guide : Conseils Restaurants World Food, thailandais, indien et chinois, Londres.

dishoombombaycafelondon1.jpg
Londres est connue pour ses nombreux restaurants de cuisines étrangères. Rien à voir avec les restaurants de World Food trop souvent aseptisés que l’on peut trouver en France et qui s’adaptent à nos palais bien éduqués. A Londres, ces restaurants sont majoritairement fréquentés par les patriotes thaïlandais, indiens ou japonais et les plats sont servis épicés, comme « à la maison ». Voici 3 adresses en vrac pour faire un tour du monde culinaire avec quelques pounds en poche.

Addie’s Thai

addiesthailondon.jpg

Petit restaurant design tout en longueur servant une bonne cuisine thaïlandaise à des prix modérés. Ne ratez pas les larmes du tigre, le duck curry ou encore la soupe tomyan. Repas à accompagner de nouilles, riz aux œufs et thé au lait de soja.

Plats dans les 8 £, soupes à 5 £, riz à 3 £,

121 Earls Court Road, Kensington & Chelsea, London, SW5 9RL

Dishoom Bombay Café

dishoombombaycafelondon2.jpg
A mi-chemin entre Coven Garden et Leicester Square, Dishoom propose une belle cuisine indienne dans un cadre résolument contemporain, à la new-yorkaise. Pour patienter, commencez par prendre un Bombay Pimps (6,5 £) au bar, mêlant gin et gingembre. Puis goutez leurs délicieux samossas veggie parfumés au clou de girofle (2 £), le dhaba chicken, le lam biryani ou encore le dishoom chicken tikka. Les plats s’accompagnent de plain naam (pain à garnir de sauce au yaourt). En dessert, terminez par un original Mango Kulfi on a stick (2,7 £), esquimau indien à la mangue.

Plats dans les 8 £,

12 Upper St. Martin’s Lane London WC2H 9FB

Wan Chai Corner

wanchaicornerlondon.jpg
Pour terminer ce voyage gastronomique, direction China Town pour une séance de Dim Sum, ces raviolis à la vapeur que l’on commande en cochant une grille en papier (voir photo). Les dim sum sont très bon marché (2-3 £) et servis par 3. Nos préférés : Crystal Prawn Dumplings, Barbecued Roast Pork Buns, vietnamese Spring Rolls, Deep Fried Sesame crispy prawn rolls, Grilled Pork Dumplings. Thé : 0,7 £ par personne.

3 Gerrard Street, Chinatown, London, W1D 5PP

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Une réponse à “City Guide : Conseils Restaurants World Food, thailandais, indien et chinois, Londres.”

  1. Celine
    13 novembre 2011 à 18:57 #

    Chouette ! Je vais à Londres le week-end prochain et ces trois adresses me tentent beaucoup.
    Merci beaucoup pour ces conseils internationaux.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl