Critique : Au clairon des chasseurs. Place du Tertre. Montmartre. Café cliché.

Critique : Au clairon des chasseurs. Place du Tertre. Montmartre. Café cliché. dans Bars & Cafés Au-Clairon-des-Chasseurs-Montmartre

Après une semaine intense de travail, qu’il est tentant de passer son samedi matin sous la couette pour récupérer les dizaines d’heures de sommeil jusqu’alors bafouées. Quelle grossière erreur pourtant ! C’est de bon matin que la capitale s’apprécie dans ses scènes de la vie quotidienne.

Prenez votre béret, balancez sur votre iPhone la compil d’Edith Piaf ou Parov Stelar (en version plus moderne) et dirigez-vous vers la Place du Tertre en plein cœur de Montmartre. Vous pourrez ainsi satisfaire un des vieux clichés parisiens, celui de boire son café au milieu des bonimenteurs tout en lisant imperturbablement Le Parisien.

Au-Clairon-des-Chasseurs-Montmartre-2 dans Terrasse / Jardin

Au Clairon des Chasseurs. C’est dans ce café de la place du Tertre, que j’ai pu boire mon petit noir au son de Padam Padam Padam. L’endroit est fascinant : un véritable musée à ciel ouvert, respirant la vitalité rythmée par les touristes se mêlant aux rares parisiens.

Le garçon de café en béret et gilet noir prend votre commande, dans un registre proche du titi parisien. Le charme de la carte postale s’arrête cependant aux portes de l’addition : 6 € le crème tout de même. Les italiens à côté de moi semblent grommeler « la piazza è carina, ma hai visto il prezzo del macchiato ! » Ils n’ont pas tord.

Des artistes dessinateurs, véritables réincarnations d’un Aristide Briand dessiné par Toulouse Lautrec jouent de leur béret et écharpe rouge pour vous alpaguer et vous refaire le portrait. De l’autre côté du trottoir, les peintres invectivent les pauvres badauds qui oseraient prendre des photos malgré l’écriteau « no picture » disposé discrètement sur leur chevalet.

Quelle gouaille parisienne ! Le temps semble s’être arrêté et si le touriste est guetté, il est finalement le seul garant de la sauvegarde de ce spectacle montmartrois.

Au clairon des chasseurs, 3 Place du Tertre, Paris 18

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl