City Guide Chigago. Restaurants. Bonnes adresses et plans foireux.

City Guide Chigago. Restaurants. Bonnes adresses et plans foireux. Public-House-Chicago-1

Il faut bien reconnaitre que Chicago n’est pas le temple de la gastronomie. La nourriture est particulièrement grasse et généralement sans saveur. Pourtant en cherchant bien, on finit par découvrir quelques adresses qui sortent du lot. Voici un petit tour d’horizon des restaurants testés lors de mon dernier voyage dans la capitale de l’Illinois. Pour le meilleur … et pour le pire.

John Hancock – Signature Room at the 95th, 875 North Michigan Avenue

John-Hancock-Chicago-1

L’attrape touristes par excellence, la célèbre tour chicagoane possède à son dernier étage un bar/restaurant panoramique débitant des cuisines approximatives et excessivement chères.

Pizzeria Due, 619 N Wabash Avenue

Pizzeria-Due-Chicago

Les guides disent qu’il serait dommage de séjourner à Chicago sans goûter l’une de leurs pizzas, les fameuses « deep pizza ». Au contraire, cet oubli ne serait qu’une bénédiction pour votre palais. Les vulgaires « deep pizza » atteignent effectivement des profondeurs de médiocrité. Il s’agit en réalité de quiches honteusement grasses, exemptes de la moindre finesse : et vas-y que je te garnisse une pâte brisée de morceaux de poulets, de pâte à quiche et de sauce barbecue. Même Pizza Hut n’oserait pas.

Public House, 400 North State Street

Public-House-Chicago-2

Enfin une bonne adresse, la situation devenait désespérante. Le pub sert d’excellents fish&chips à déguster avec une bonne bière devant le dernier match de football américain. La déco très industrielle participe au charme du lieu, à deux pas de la Trump Tower. Il vaut mieux y aller à midi car le soir, le pub se transforme en club bruyant. Seul ombre au tableau, le service calamiteux et terriblement amateur.

Ralph Lauren, 750 North Michigan Avenue

Ralph-Lauren-Restaurant-Chicago-1

Belle adresse également, fréquentée par le gotha chicagoan.

Ralph-Lauren-Restaurant-Chicago-2

De délicieux burgers et carrot cakes y sont servis. Service au petit soin avec une belle table nappée. L’adresse incontestablement chic de Chicago.

Oak Street Beach

Oak-Street-Beach-Chicago

S’il n’est pas conseillé d’y manger, le restaurant de cette plage reste l’endroit idéal pour venir prendre un ice tea à l’ombre des parasols. Avec les palmiers, on se croirait au beau milieu d’un atoll alors que les gratte-ciels ne sont pourtant qu’à quelques mètres derrière vous. Une pause agréable bien loin du tumulte de la ville.

Starbucks, 600 N. State Street, Chicago

Starbucks-Chicago

Le lieu idéal pour prendre un petit-déjeuner et siroter son caffe latte accompagné d’un cookie aux pépites de chocolat. La terrasse permet d’apprécier le bal des cadres venant faire une pause café avant de repartir dans leur bureau climatisé.

Et pour manger sur le pouce : Centre commercial Jewel Osco, 550 North State

Jewel-Osco-Chicago

A force de mal manger, on finit par se demander s’il ne serait pas plus simple de faire soi-même son repas en achetant des produits frais au centre commercial de quartier. Le magasin Jewel Osco propose à ce sujet de beaux produits. Malheureusement, le goût ne suit pas vraiment (que les fruits peuvent être mauvais !).

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl