City Guide Saint-Petersbourg. Bonnes adresses et plans foireux.

City Guide Saint-Petersbourg. Bonnes adresses et plans foireux. dans Salons de thé saint-petersbourg

Dans une ville meurtrie par le froid, il est d’usage d’écumer les salons de thé saint-pétersbourgeois pour se faire cajoler par des douceurs sucrées. Malheureusement, il faut accepter le service fielleux et souvent rustre de ces maisons. Le touriste n’est pas apprécié et s’avère le terrain de jeux favori des russes pour exercer leur talent de roublards.

astoria-st-petersburg dans Salons de thé

ASTORIA HOTEL (Астория Отель)

L’Astoria est un palace datant du début du siècle, membre des « Leading Hotels of the World ». Contigu à l’hôtel d’Angleterre, l’hôtel fait face à la célèbre cathédrale Saint-Isaac.

Le thé se prend au Bar La Rotonde, dans une belle salle boisée où trônent fièrement d’imposants samovars. Les lustres anciens se chargent de diffuser une lumière presque passéiste.

Formule thé à 1150 RUB pas vraiment intéressante au vu de la qualité des pâtisseries et de leur variété. Il vaut mieux prendre une boisson chaude accompagnée d’un petit gâteau. Le chocolat chaud (420 RUB) est à se damner, avec sa crème fraiche ajoutant une touche encore plus onctueuse. La forêt noire qui l’accompagne (250 RUB) est quant à elle un peu décevante.

Bar La Rotonde de l’Hôtel Astoria, Bolshaya Morskaya ulitsa 39

sever-st-petersburg

SEVER (КОНДИТЕРСКАЯ СЕВЕР)

Sever est une célèbre pâtisserie de la Perspective Nevsky qui eut son heure de gloire durant l’ère soviétique. Aujourd’hui malheureusement, l’adresse se repose sur ses lauriers et les gâteaux ne sont pas aussi bons que beaux. La maison n’en reste pas moins fréquentée par de nombreux saint-pétersbourgeois à l’heure du thé.

Sever, Nevsky Prospekt 44

singer-st-petersburg

CAFE SINGER (КАФЕ ЗИНГЕРЪ)

Le Café Singer est installé au 1er étage du bâtiment Singer, édifice construit par le célèbre fabricant de machines à coudre pour en faire à l’époque sa vitrine publicitaire. Aujourd’hui, l’immeuble abrite la principale librairie de Saint-Pétersbourg ainsi que le café Singer qui jouit d’une vue extraordinaire sur la Perspective Nevsky, le canal Griboedov et Notre-Dame-de-Kazan. Jusqu’à 23h, il est possible de savourer un gâteau comme le carrot cake – en photo – accompagné d’un thé. Prix assez élevés.

Café Singer, Nevsky Prospekt 28

grand-hotel-europe-st-petersburg

GRAND HOTEL EUROPE (Гранд Отель Европа)

Le célèbre Grand Hotel Europe dispose d’une annexe de l’autre côté de la rue Mikhaylovskaya, dédiée à la vente de places de spectacles (concerts, théâtres, opéras, etc.). Le lieu est également occupé par un café qui propose un beau choix de gâteaux, thés et chocolats chauds. Un endroit idéal pour prendre un petit-déjeuner rapide dans un cadre moderne et paisible.

Café du Grand Hotel Europe by Orient Express, Mikhaylovskaya ulitsa 1/7

taleon-imperial-hotel-st-petersburg

TALEON IMPERIAL HOTEL (Талион Империал Отель)

Le Taleon fait partie avec le Grand Europe des grands palaces de Saint-Pétersbourg. Construit au XVIIIe, le palace se caractérise par ses grandes colonnades supportées par de vaillants atlantes. Le lobby mérite à ce titre le détour, mais il n’est pas vraiment conseillé de consommer sauf si vous aimez fréquenter des nouveaux riches élevés comme des sagouins. En outre, addition dispendieuse.

Hotel Taleon Imperial Hotel, Moika Embankment 59

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl