Critique : Le Mood Champs-Elysées.

Critique : Le Mood Champs-Elysées. dans Branché le-mood-1

Parmi la jungle des promotions proposées par le site de réservation en ligne La Fourchette, il faut savoir trier le bon grain de l’ivraie. La technique demande de la dextérité, surtout quand l’offre est aussi abondante qu’un jour de soldes chez Primark.

Dernière pioche en date : Le Mood. Situé dans un immeuble à l’angle de l’Avenue des Champs-Elysées et de la rue Washington, le restaurant-lounge fait partie de ces lieux hybrides qui sont tout et rien à la fois : boite de nuit au sous-sol, bar au rez-de-chaussée, restaurant à l’étage. A trop vouloir s’éparpiller, on finit par exploser en plein vol.

Le restaurant. Atmosphère un brin clinique dans cet écrin de design et de déco archi revue qui relègue rapidement la salle à un showroom Conforama avec ses lampions d’inspiration vaguement asiatiques et ses posters marouflés aux murs. Ce soir-là, le restaurant peinait à se remplir et les heureux détenteurs de la promotion La Fourchette ne suffirent pas à rendre la soirée folichonne.

le-mood-2 dans Restaurantsle-mood-1

La carte. Une carte très orientée « world cuisine », ennuyeuse et résolument « années 2000″. La carte se morfond dans une banalité déguisée, à des prix wahou (pas de plats avant 28 €). Au menu, cœur de rumsteak, filet de bœuf sauce foie gras, émincée de volaille marinée façon thaï, canard laqué au miel ou encore mi cuit de thon nouilles chinoises.

Les plats. La côte de veau était peut être correcte, mais elle ne faisait pas sursauter les papilles. Les pommes grenailles assuraient le service de représentation minimum. Quant au canard laqué au miel, légumes sautés au wok, riz gluant : transparent, les saveurs étaient au point mort.

Les desserts. De même acabit, tout a fait correct mais extrêmement banals.

Faut-il y aller ? Le Mood prouve bel et bien que la « branchitude » ne s’apprend pas. Tandis que cette sauce prendrait à coup sûr chez Costes, où le client se sentirait rapidement entrainé dans le rythme du service, ici, on s’ennuie comme des rats morts prêts à piquer du nez au fond de son assiette. Heureusement, l’addition salée est sommée de nous réveiller !

Le Mood, 114 Avenue des Champs-Elysées, Paris 8

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl