Critique : Le Colibri. Place de la Madeleine. Le PMU chic.

Critique : Le Colibri. Place de la Madeleine. Le PMU chic. dans Restaurants le-colibri-madeleine

Quand les fins de mois se font sentir et que les soirées alcoolisées vous ont rendus tout patraque, le Colibri vient à point nommé pour vous ressaisir et remettre les pendules à l’heure. Le Colibri est une adresse hybride : de faux airs de PMU mais avec une belle terrasse ombragée sur la Place de la Madeleine, une carte de routiers mais servant également des huitres et autres crustacés, une clientèle mi-touristique/mi-habitués dans un quartier pourtant très « prout prout ». C’est parce que le Colibri est un joyeux mélange de nimportenaouak qu’il est toujours agréable de s’y attarder.

La déco. Elle pourrait donner des sueurs froides aux architectes d’intérieur : formica à tire-larigot, murs peints en orange, banquettes en cuir fatiguées : l’intérieur est resté figé dans les années 70.

La carte. Il ne faut pas se fier à l’allure de la carte ; une ardoise plastifiée écrite en français et en anglais et représentant les plats sous forme d’images pour qu’ils soient plus parlant aux touristes. L’habit ne fait pas le moine.

Les plats. Des croque-monsieurs, des omelettes, des sandwiches. Il s’agit sûrement d’un des derniers endroits de Paris où le patron ne vous tirera pas une tronche de serial killer si vous osez ne commandez qu’un croque-monsieur. Au contraire, les habitués savent enfin qu’ils peuvent commander ce qui bon leur semble (ce qui est devenu un luxe à Paris). Pour ma part, je prends toujours un croque-monsieur accompagné de frites et de coca. Une sorte d’ersatz transatlantique du diner américain où le fameux hamburger aurait été troqué contre une spécialité de comptoir en zinc.

Le service est rapide, professionnel. Les quantités sont généreuses, la qualité tout à fait correcte.

Faut-il y aller ? Vu les prix pratiqués par les autres cafés de la Place, la question ne se pose même pas.

Le Colibri, 8 Place de la Madeleine, Paris 8

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl