L’Aperol Spritz débarque à Paris.

L'Aperol Spritz débarque à Paris. dans Autres aperol-spritz-1

Cocktail bien connu des vénitiens, l’Aperol Spritz s’exporte outre frontière et commence à faire son entrée dans les bars de la capitale. Revue de cette étonnante boisson douce-amère qui saura vous réveiller les papilles.

L’Aperol est née en Italie à Padoue en Vénétie. A la fin du XIXème siècle, les soldats autrichiens en garnison en Vénétie, avaient pour habitude de couper les vins locaux jugés trop forts avec de l’eau de Seltz. Pour couper fin à cette hérésie, Giuseppe Barbieri, propriétaire d’une distillerie, décide en 1919 de créer une boisson mélangeant des infusions d’orange amère, d’orange douce ainsi que des herbes de natures différentes. L’Aperol est né, caractérisé par sa couleur orange et sa bouche marquée par des notes amères d’orange, de rhubarbe et de gentiane.

aperol-spritz-2 dans Coups de coeur

Aujourd’hui, l’Aperol est principalement servi en cocktail ; le fameux Aperol Spritz. La boisson, servie dans d’élégants verres à pieds, est composée de vin blanc tranquille ou effervescent (Prosecco généralement), d’Aperol et d’un trait d’eau pétillante type Perrier. Quelques gros glaçons et une demi-rondelle d’orange viennent compléter le nectar.

L’Aperol Spritz se consomme à l’heure de l’aperitivo, servi avec quelques tapas : bruschette, tramezzini ou plus généralement des chips. Mais l’Italie n’est plus la seule terre d’accueil de cette terrible boisson ; l’Allemagne, l’Autriche et la Croatie en proposent également.

Où en trouver en France ? La boisson fait son entrée timide sur notre territoire. Pour faire connaitre cette boisson, des événements sont organisés comme cet été au Pavillon du Lac. Enfin, la fameuse bouteille orange commence à apparaitre dans les rayons de nos supermarchés. A défaut, vous pouvez toujours remplacer l’Aperol par du Campari plus amer. D’ici quelques années, l’Aperol Spritz devrait à coup sûr devenir la boisson la plus trendy du moment !

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl