Commande en ligne chez McDonald’s : pas vraiment au point

Commande en ligne chez McDonald's : pas vraiment au point dans A emporter mcdo-en-ligne-1

Hier soir, je me suis senti l’âme d’un geek lorsque j’ai décidé de tester le nouveau service de commande en ligne de McDonald’s. Depuis début septembre, la plupart des restaurants français de la chaine est équipée de ce nouveau gadget qui permet de commander son menu préféré depuis son canapé, puis d’aller le retirer directement au restaurant.

Malheureusement, la beauté théorique du concept ne rejoint pas vraiment la réalité de l’expérience. Le service devait me faire gagner du temps. J’ai finalement perdu 20 min pour commander mon menu BigMac.

Après avoir créé mon profil sur McDo (3 min), j’arrive enfin sur la page d’accueil qui me permet de choisir mon repas. Puis vient le moment de finaliser la commande. C’est alors que les ennuis commencent.

mcdo-en-ligne-2 dans Coups de gueule

Une fois son panier validé, il faut renseigner son numéro de carte bleue. Le site vous redirige ensuite sur le système 3D Secure de votre banque. Vient alors une recherche désespérée de son numéro de compte bancaire dans les placards puis l’attente de recevoir son sms de validation pour finaliser son achat. On ne sait jamais, les vols de Big Mac sont devenus fréquents, parait-il.

La commande enfin terminée, le client doit en théorie recevoir un sms de confirmation ainsi qu’un mail contenant un flash code. Ce flash code permet de retirer sa commande rapidement aux bornes du restaurant prévues à cet effet. Mais problème, je n’ai jamais reçu ce fameux mail de confirmation avec le QR Code. Et le sms reçu ne contient pas de lien sur lequel récupérer ce fameux code barre (comme c’est le cas chez Gaumont par exemple). Après avoir attendu 10 min en vain que le mail arrive, je me suis résolu à « me la péter » sur la borne McDo. Au lieu de ça, me voici retrouvé chez McDo comme un péquenaud à faire la queue devant les machines pour taper mon numéro de commande.

Résultat des courses. 20 minutes perdues à attendre un mail fantôme + la « honte » de passer en borne pour taper manuellement son code. Ce service ne serait-il qu’un gadget chronophage ?

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl