City Guide – Itinéraire Shoreditch District avec plans

Shoreditch map

Notre promenade débute à la station de métro « Shoreditch High Street ».

Commencez par remonter Shoreditch High Street en passant devant les restaurants à la mode : Pizza East (n°1) et Dishoom Bombay Café (n°2) puis jetez un coup d’œil au Ace Hôtel (n°3). Ce boutique hôtel est le symbole de l’hôtellerie 2.0 : déco industrielle façon loft, vastes parties communes où la clientèle est invitée à se prélasser et réceptionnistes cultivant leur hype attitude avec casquette de rappeur et barbes de 3 jours.

Shoreditch 9

Au carrefour, tournez à gauche sur Old Street pour atteindre Hoxton Square. Ce block articulé autour d’un joli square propose quelques excellents bars comme le Electricity (n°4) ainsi que des restaurants à la mode. A l’heure du brunch, on se régale chez Bill’s (n°5) ou encore The Breakfast Club (n°6) où la queue prend souvent des proportions délirantes.

Shoreditch 1

Revenez sur vos pas jusqu’au carrefour précédent et continuez sur Hackney Road avant de bifurquer rapidement sur Columbia Road. Marchez quelques minutes jusqu’au marché aux fleurs (n°7) qui débute à partir de Ravenscroft Street. Vous êtes désormais dans le plus bel exemple de reconversion de quartiers cracra en lieux alternatifs : cafés, brocantes, fleuristes ou encore primeurs animent la petite rue. Des échoppes minuscules squattent désormais des entrées d’immeubles et vendent cafés, jus de fruits pressés et cakes. La clientèle est encore authentique et les bobos ne semblent pas encore avoir envahis et dénaturés l’endroit.

Shoreditch 2

Revenez ensuite sur vos pas puis bifurquez sur la droite au niveau de Shoreditch High Street, à Calvert Street. Vous passerez par Arnold Circus, jolie place arborée avec quelques beaux immeubles.

Prendre Camlet Street et tournez à droite à Old Nichol Street. Tournez à gauche au niveau de Boundary Street en passant par l’hôtel du même nom : The Boundary (n°8). Le boutique hotel propose un rooftop parmi les plus agréables et intimistes de Londres.

Shoreditch 3

Tournez ensuite à gauche sur Redchurch Street puis tout de suite à droite sur Ebor Street. Vous déambulez parmi les boutiques de jeunes créateurs et designers jusqu’à Bethnal Green Road. A l’angle se trouve le célèbre The Shoreditch House (n°9) qui occupe les 3 derniers étages de cet ancien entrepôt. Le lieu rassemble un hôtel et un club privé ; un pari audacieux pour ce quartier en devenir qui semble pourtant réussir.

Shoreditch 5

Remontez Bethnal Green en longeant les magasins installés de l’autre côté du trottoir dans des containers : il s’agit du projet BoxPark (n° 10). Profitez-en pour jeter un coup d’œil au Beach Blanket Babylon (n°11) avec son décor feutré.

Rebroussez chemin puis empruntez Sclater Street avant de rejoindre Brick Lane sur votre droite. Descendez la rue (n°12) dans ce joyeux mélange de street food, fringues pas chères et bars. En cas de soif intense, vous pouvez faire une halte dans l’une des adresses suivantes : The Old Truman Bevery, Vibe Bar, 93 Feet East ou encore Café 1001.

Shoreditch 6

Tournez à droite au niveau de Fournier Street pour revenir sur la grande avenue ; Commercial Street. Profitez en pour jeter un oeil à The Old Spitalfields Market (n°13).

Remontez ensuite Commercial Street et allez vous ressourcer au pub The Commercial Tavern (n°14), en face du Costa. Ne manquez pas son superbe décor, en particulier le 1er étage.

Shoreditch 7Source : http://hangthecliche.com

Continuez votre route pour revenir sur Shoreditch Higth Street et faites un crochet par Great Eastern St jusqu’au Village Underground (n°15). Facilement identifiable avec ces 2 wagons sur le toit de l’immeuble, cet ensemble est un lieu collaboratif  où se réunissent artistes et fêtards. Finalement, rebroussez chemin pour revenir à la station de métro Shoreditch High Street.

Shoreditch 8Source : http://www.heathershimmin.com/

Quand y aller ? De préférence le weekend, lorsque les rues s’animent avec les marchés de rue et pour profiter d’un bon brunch.

Accès : Station de métro  « Shoreditch » (East London), Bus (8, 26, 35, 47, 48, 78, 135, 149, 205, 242, 388)

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl