City Guide : Prague, bonnes adresses de cafés.

Cafés Prague

Prague regorge de cafés historiques idéal pour siroter un café latte avant de repartir de plus belle à la découverte des joyaux architecturaux de la ville. Si la plupart de ces cafés sont restés à l’état de décrépitude pendant la Guerre, ces établissements connaissent aujourd’hui une nouvelle jeunesse. Les mythiques adresses autrefois fréquentées par les intellectuels, écrivains et artistes s’ouvrent aux touristes en goguette et aux praguois. Petit tour d’horizon des cafés à ne pas manquer lors de votre prochain séjour à Prague.

Grand Café Orient Prague

Grand Café Orient

Le Grand Café Orient est un bijou d’expression cubiste niché au sein d’un établissement crée en 1912 dans la Maison à la Vierge Noire imaginée par l’architecte Josef Gočar. Jugé démodé, il est pourtant fermé quelques années plus tard avant de sombrer dans l’oubli. Ce n’est que récemment, que le Grand Café Orient renait de ses cendres, fidèlement restauré d’après des photos d’archives.

Le lieu est unique avec ses lustres à abat-jours plissés, ses tentures vert olive et ses canapés à forme géométrique trapézoïdale. On y vient pour un petit-déjeuner ou dans l’après-midi pour y prendre un cappuccino.

Grand Café Orient, Ovocný trh 569/19, Prague

Café Savoy Prague

Café Savoy

Le Café Savoy évoque l’atmosphère de la Première République Tchécoslovaque avec un intérieur remarquable dominé par un plafond néo renaissance datant de 1893. L’adresse est plébiscitée pour ses petits-déjeuners mais on peut également y faire un saut dans l’après-midi pour admirer la salle aux volumes impressionnants, ses lustres et son parquet d’origine.

Café Savoy, Vítězná 124/5, Prague

Café Louvre Prague

Café Louvre

Ouvert en 1902, le Café Louvre eut le privilège d’accueillir en son temps Kafka et même Einstein alors professeur. Fermé en 1948 par les communistes, le Café Louvre a retrouvé son lustre d’antan depuis 1992. Admirez le style viennois du café avec ses suspensions ovales et son papier peint rouge brique.

Café Louvre, Národní 22, Prague

Municipal House Prague

Municipal House Café

La Maison municipale est un monument emblématique de Prague marqué par un style Art Nouveau à son apogée. Le bâtiment regroupe un restaurant, un café, des salles de réception dont certaines décorées par Alfons Mucha et une sale de concerts dédiée au compositeur Smetana. Le café est remarquable avec ses grands volumes, ses grandes baies vitrées et ses superbes lustres.

Municipal House Café, náměstí Republiky 1090/5, Prague

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Bar Le Yachting |
La Passion Des Hamsters |
NOS ANNEES COLLEGE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des perles et encore des pe...
| scrapb
| sapl